Archives Actus Agores s'engage

Projet Lascaux

Le 07/12/2015

Comment identifier les politiques publiques de restauration locale et durable qui marchent ? Agores apporte son soutien à un projet sur ce thème développé dans le cadre du programme de recherche Lascaux. 

 

Les initiatives en faveur d’une restauration collective locale, durable et de qualité se multiplient sur les territoires, mais les obstacles économiques, politiques et juridiques sont encore forts.

Identifier les freins et les leviers, modéliser les innovations menées sur les territoires : tels sont les objectifs du projet de « Typologie des politiques publiques de restauration collective locale et durable ».

 

Une plateforme numérique pour partager les expériences

Un questionnaire en ligne intitulé "Politiques publiques de restauration collective locale et durable" vise à récolter des données sur les expériences de restauration collective, sur les obstacles et les moyens de leur mise en œuvre. Les données récoltées alimenteront une plateforme numérique avec un objectif : partager les expériences et permettre leur reproductibilité sur les territoires.

Au sein d'une même collectivité, élus, agents des collectivités territoriales, chefs de cuisine... ont tous la possibilité de répondre au questionnaire. C'est la diversité des réponses permettra la réussite du projet.

Ce projet porté par le programme de recherche Lascaux de l'université de Nantes est soutenu par le Ministère de l'Agriculture (Programme National pour l’Alimentation 2014) et Agores.

Répondre au questionnaire d'ici le 10 décembre : cliquez ici.