Les offres d'emplois

DIRECTEUR ADJOINT CUISINE CENTRALE
Date de dépôt : 21/12/2020
CDI
LE MANS Cedex 9
+
Mission :
Adjoint Direction Cuisine Centrale

poste relevant de la catégorie A


Réf. : PAI-REC/MR/SB
AVIS DE POSTE
A POURVOIR


Le service Production de Repas gère la cuisine centrale qui a pour mission la fabrication et la livraison des denrées et des repas pour les crèches, les restaurants scolaires, les centres de loisirs, l’Auberge du Gué Bernisson, les séniors en établissements ou à domicile. Il est engagé dans une politique de restauration collective de qualité et répondant aux besoins de tous les convives.

Placé sous l’autorité du directeur du service Production Repas, vous assurez le pilotage opérationnel des équipes de production de la cuisine centrale, de la réception des denrées à la livraison des repas en passant par les ateliers de fabrication.


A ce titre,
• Vous suivez, en lien avec l’encadrement intermédiaire, l’organisation de la production des différents ateliers
• Vous êtes l’interlocuteur privilégié des chefs de production pour faire évoluer le travail en atelier
• Vous êtes à l’écoute des structures bénéficiaires pour proposer une prestation de qualité et participez avec elles et la diététicienne du service aux « commissions menu »
• Vous contribuez au choix des produits dans le respect des politiques d’achats vertueux, au-delà du respect de la loi Egalim
• Vous participez à la mise en place d’actions de réduction du gaspillage et de tri des déchets
• Vous participez activement aux transformations des process de production qui découlent de la sortie du plastique inscrit dans la loi Egalim
• Vous paramétrez et utilisez le logiciel Fusion pour la gestion de l’activité de la cuisine.
• Vous pilotez l’élaboration des documents techniques des appels d’offre
• Vous établissez des tableaux de bord de façon à suivre l’activité de la cuisine et à élaborer une comptabilité analytique
• Vous assurez les entretiens professionnels des cadres intermédiaires dont vous avez la charge
• Vous êtes force de propositions pour toutes les missions du poste


Activités ponctuelles :

• Interim du chef de service
• Astreinte générale Ville du Mans et Le Mans Métropole environ une fois par an

Avantages en nature

• Possibilité de repas pris sur place fournis par la collectivité



Profil recherché :
Profil, compétences et expériences requises


• Titulaire d’une formation supérieure reconnue en restauration (licence ou d’un master) ou d’une expérience probante.
• Expérience réussie dans le domaine de la restauration collective
• Capacités à manager et à fédérer des équipes
• Maîtrise de l’outil informatique, notamment du logiciel Fusion
• Qualités relationnelles,
• Rigueur, méthode
• Réactivité, autonomie, disponibilité
• Capacités à transmettre
• Etre force de propositions
• Sens de l’animation d’équipe autour de la recherche d’un consensus quant à la qualité du service rendu
• Sens de l’organisation et du contact humain


Modalités de recrutement :

• Statutaires : par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut à titre contractuel

• Rémunération et avantages : celle prévue par le statut particulier du cadre d'emplois concerné
• Évolution de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale pour le cadre d'emplois concerné .

• Date limite de dépôt des candidatures : 18 janvier 2021



Contact :
Daniel GRAS
02 43 61 27 27
daniel.gras@lemans.fr

Chargé(e) de gestion financière et administrative
Dès que possible
CDI
Saint Jean de Braye
+
Mission :
Pour les finances, vous êtes notamment chargé(e) dans le cadre de vos missions opérationnelles de :
• La préparation, du suivi et du contrôle de l'exécution du budget principal
• La garantie de la fiabilité des procédures budgétaires et de leur parfaite exécution
• L’élaboration de l’ensemble des documents et rapports budgétaires et comptables
• La participation à la rédaction des documents contractuels
• La gestion et l’analyse de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunts
• L’analyse et la sélection des propositions bancaires en matière de trésorerie et d’emprunt
• La gestion des immobilisations et de l’inventaire
• La rédaction des analyses financières rétrospectives (soldes intermédiaires de gestion, financement des investissements, trésorerie) et prospectives
• L’élaboration et l’alimentation de tableaux de bord financiers

Pour la gestion administrative, vos missions principales seront :
• le secrétariat de l’établissement public et notamment celui des instances
• La préparation et la mise en œuvre des réunions, des documents et des actes administratifs du comité syndical et du bureau syndical (projets de délibérations, envois en préfecture…),
• La participation aux réunions du comité syndical,
• La vérification de la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers financiers et administratifs,

Profil recherché :
De formation minimum Bac + 2 en finances, comptabilité publique, vous disposez, de préférence, d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez les mécanismes budgétaires, comptables, (M14) financiers et les règles d’exécution des marchés publics. Vous disposez d’une culture de l’environnement territorial. Vous êtes doté(e) de qualité relationnelle et d’un sens de l’organisation.

Contact :
Ce poste est localisé sur la commune de Saint Jean de Braye
Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées
À Monsieur Le Président du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Ou par courriel : recrutement@ville-saintjeandelaruelle.fr

Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Monsieur Patrick Offertelli, Directeur ? 02.38.72.72.21 – pofferttelli@sirco45.fr


Cuisinier
01/02/2020
CDI
TOURNEFEUILLE
+
Mission :
Sous l'autorité du Directeur du Service de la Restauration collective, vous participez aux activités de production de repas et d'entretien des locaux et matériels, ainsi que la valorisation des préparations culinaires.
Travail en équipe et/ou seul, sous la direction du responsable de production.Vous mettez en œuvre les actions nécessaires pour appliquer la politique de la ville dans son projet de restauration et de nutrition.Missions principales :
- Contrôler les commandes associées aux préparations prévues
- Préparer son matériel- Répartir et planifier les fabrications
- Réaliser la confection de plats cuisinés selon fiches techniques
- Conditionner la production
- Nettoyer matériels et locaux, sans distinction (cuisine, communs )
- Appliquer les protocoles HACCP en vigueur dans l'établissement
Autres compétences :
- Bonnes pratiques de manutention - indispensable
- Connaissances fiches techniques culinaires - indispensable
- Interprétation des fiches techniques - indispensable
- Nature et provenance des denrées alimentaires - indispensable
- Principes et règles de nettoyage - indispensable
- Respect des règles d'hygiène et de sécurité - indispensable
- Rigueur - indispensable
- Réglementation sanitaire - indispensable
- Tâches de production et préparations culinaires - indispensable
- Vérification de la qualité des préparations - indispensable

Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme (Bac Pro) de cuisinier ou charcutier traiteur ou pâtissier traiteur exigé

Contact :
Mairie de Tournefeuille
M. GARNIER Patrick
patrick.garnier@mairie-tournefeuille.fr

Cuisinier Polyvalent
Date de dépôt : 24/11/2020
CDI
MAROMME
+
Mission :
Sous l'autorité fonctionnelle du Chef de service et du Chef de production, vous aurez pour mission la gestion du magasin en alternance avec la production.

Vous devrez selon le poste :

- organiser et gérer le magasin alimentaire : réceptionner, vérifier, enregistrer les livraisons et signaler tout dysfonctionnement via la fiche anomalie au Chef de production et/ou Chef de service
- organiser la distribution des denrées pour la production et gérer les stocks (chambres froides et magasin)
- organiser avec le livreur la distribution des caissons de denrées vers les cuisines satellites et les lieux de manifestations et participer au rangement du matériel lors du retour
- éditer des documents techniques pour les besoins hebdomadaires
- participer à l'hygiène des locaux dédiés au magasin et respecter les règles de sécurité au travail (port d'équipement individuel)

- participer à la production journalière
- participer à la fabrication sur le secteur de production en liaison froide
- organiser, en collaboration avec votre binôme, les besoins de denrées pour la production journalière
- participer avec le livreur au rangement lors des retours de distribution
- participer à l'hygiène des locaux dédiés à la production et au suivi des contrôles vétérinaires
- vérifier la sécurité alimentaire des repas servis et le suivi des auto contrôles conformément au règlement européen 852/2004 et plus globalement les règles de sécurité au travail
- participer de façon globale au projet de service avec l'ensemble de l'équipe : manifestations spécifiques, menus à thèmes...


Profil recherché :
- Connaissance du pack Office (word et excel)
- Connaissance des logiciels de restauration collective appréciée
- connaissance des produits délivrés, des règles liées à l'hygiène et la sécurité (règlement européen 852/2004)
- Titulaire du permis B
- sens de l'organisation
- esprit d'initiative, force de proposition
- aptitude à rendre compte
- autonomie, rigueur, réactivité et pondération
- sens du service public


Contact :
Si vous souhaitez candidater à ce poste, vous devez déposer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire soit par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Maromme Place Jean Jaurès 76150 MAROMME , soit par mail à l'adresse suivante : annabelle.panel@ville-maromme.fr

Directeur général du S.I.R.E.V
01/12/2020
CDI
Valenton
+
Mission :
Le S.I.R.E.V est un établissement public de coopération intercommunale qui réunit les villes de Valenton et de Grigny autour de la production des repas servis au sein des écoles. Le syndicat est basé à Valenton. Il connaît sa vingt-deuxième année d’existence.
Afin d’assurer le fonctionnement régulier du service, l’établissement emploie une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine d’agents qui assurent la production journalière moyenne de 4500 repas, livrés en liaison froide au sein des cantines municipales et au domicile des bénéficiaires du portage de repas.
Sous l’autorité du Président, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques du S.I.R.E.V en matière de restauration collective.

MISSIONS :

Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques : assurer un pilotage proactif de l’outil de production des repas et des prestations ; réaliser une veille juridique et technique (matériels et des locaux) du secteur de la restauration collective; élaborer et suivre le budget ; assurer la gestion financière de l’établissement en collaboration avec le service financier de la ville accompagnatrice ; veiller à l’entretien du patrimoine bâti ; conseiller les élus.
Vous concourez au fonctionnement régulier de l’établissement : Superviser la qualité des prestations en contrôlant la production des repas et les fournitures livrées par les prestataires ; veiller au fonctionnement de l’outil de production ; assumer le management des équipes et le suivi des carrières des agents ; participer élaborer et assurer le suivi des marché publics.
Vous assurez le secrétariat général du Syndicat intercommunal : Assurer les actes d’administration de l’établissement ; préparer, organiser et réaliser le secrétariat des différentes instances décisionnelles ou consultatives du syndicat ; exécuter les décisions prises dans le respect du cadre réglementaire en s’assurant des transmissions au contrôle de légalité.


Profil recherché :
Vous présentez une expérience significative dans le domaine de la restauration collective et en encadrement d’équipes dans l’environnement territorial. Votre maîtrise du cadre juridique lié à ce secteur, vous permet de dominer et faire appliquer l’ensemble des règles d’hygiène et de sécurité. Le travail en liaison froide et la méthode HACCP vous sont familiers. Vous possédez des connaissances affirmées des règles budgétaires et comptables, des finances et des marchés publics. Au quotidien, vous savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.

Contact :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae)
avant le 14 décembre 2020 à l’adresse suivante :
SIREV, Monsieur le Président, 48 rue du Colonel Fabien 94460 Valenton
Ou par message électronique : recrut.sirev@ville-valenton.fr ; recrutement@ville-valenton.fr


CHEF DE PRODUCTION (F/H)
Date de dépôt : 12/11/2020
CDI
ORLY
+
Mission :
Au sein de la cuisine municipale, gestion de la production sur l’ensemble des secteurs de la cuisine centrale (2300 repas/jour). Animation et encadrement de l’équipe de production ainsi que celle des chauffeurs/ripeurs et magasinier (26 agents).

Gestion administrative et logistique
- Organiser la production des repas en liaison chaude
- Etablir et faire respecter les fiches techniques culinaires
- Gérer les stocks, définir les besoins en approvisionnement et passer les commandes en collaboration avec le magasinier
- Réceptionner les livraisons de produits alimentaires et non alimentaires et contrôler leur conformité (qualité, quantité, température) conformément au Plan de Maîtrise Sanitaire
- Suivre le marché public alimentaire en collaboration avec le Chef de service
- Valider la faisabilité des menus sur les plans techniques et humains
- Etre force de proposition en matière de créativité culinaire
- Participer à la préparation de la commission des menus

Gestion du budget
- Participer à la préparation du budget en collaboration avec le chef de service
- Gérer le budget alimentaire, en maîtriser les coûts, en collaboration avec le chef de service.

Management
- Encadrer et évaluer les agents des unités production, livraison, magasin,
- Mettre en œuvre les moyens techniques, humains et organisationnels nécessaires à la fabrication des repas et à leur livraison sur site, satisfaisant les objectifs de coûts, quantité, qualité, délais et sécurité.
- Développer la polyvalence au sein de l’unité de production,
- Faire respecter et participer à la mise à jour les modes opératoires et fiches d'instructions ou les créer le cas échéant,
- Participer à la préparation du plan de formation en collaboration avec le chef de service
Respect des normes d’hygiène et de sécurité
- Assurer la qualité organoleptique des plats
- Validation des fiches de traçabilité
- Validation de la conformité globale des repas avant départ des plats pour livraison
- Contrôler la conformité sanitaire du matériel
- Prendre les mesures nécessaires en cas de dysfonctionnement pouvant mettre en cause la sécurité
- Veiller au respect des règles collectives en matière d’hygiène et respecter les procédures mises en place

Activités annexes
- Assurer la continuité du service public en l’absence du chef de service
- Réceptionner les marchandises en l’absence du magasiner
- Contribution à la mise en œuvre du projet de service
- Confectionner les buffets, plateaux repas …. En respectant les demandes de la collectivité


Profil recherché :
1/ Savoir-faire/savoirs techniques :
- Manager une équipe (animation, organisation, recadrage si besoin)
- Organiser et conduire une réunion
- Capacité rédactionnelle
- Suivre un budget
- Assurer un suivi de l’activité et rendre compte
- Maîtriser impérativement l’outil informatique (Word, Excel)
- Maitrise du logiciel Salamandre souhaitable

2/ Savoirs / connaissances théoriques :
- Connaissances de la restauration scolaire et de la liaison chaude
- Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
- Connaissances des procédures des marchés publics
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance du GERMCN
- Connaissance en diététique

3/ Qualités :
- Autonomie
- Travailler en transversalité et en groupe
- Force de proposition et d’initiative
- Polyvalence et disponibilité

Contact :
Madame la Maire Christine JANODET
Direction des Ressources Humaines
7 avenue Adrien Raynal
94310 ORLY

CHEF DE PRODUCTION (F/H)
DES QUE POSSIBLE
CDI
ORLY
+
Mission :
Mission du service :
Préparation, livraison et service des repas de la restauration scolaire en liaison chaude. Participation à la mise en œuvre de la restauration éducative dans le sens porté par les orientations éducatives de la ville.

Finalité du poste :
Au sein de la cuisine municipale, gestion de la production sur l’ensemble des secteurs de la cuisine centrale (2300 repas/jour). Animation et encadrement de l’équipe de production ainsi que celle des chauffeurs/ripeurs et magasinier (26 agents).

Gestion administrative et logistique
- Organiser la production des repas en liaison chaude
- Etablir et faire respecter les fiches techniques culinaires
- Gérer les stocks, définir les besoins en approvisionnement et passer les commandes en collaboration avec le magasinier
- Réceptionner les livraisons de produits alimentaires et non alimentaires et contrôler leur conformité (qualité, quantité, température) conformément au Plan de Maîtrise Sanitaire
- Suivre le marché public alimentaire en collaboration avec le Chef de service
- Valider la faisabilité des menus sur les plans techniques et humains
- Etre force de proposition en matière de créativité culinaire
- Participer à la préparation de la commission des menus

Gestion du budget
- Participer à la préparation du budget en collaboration avec le chef de service
- Gérer le budget alimentaire, en maîtriser les coûts, en collaboration avec le chef de service.

Management
- Encadrer et évaluer les agents des unités production, livraison, magasin,
- Mettre en œuvre les moyens techniques, humains et organisationnels nécessaires à la fabrication des repas et à leur livraison sur site, satisfaisant les objectifs de coûts, quantité, qualité, délais et sécurité.
- Développer la polyvalence au sein de l’unité de production,
- Faire respecter et participer à la mise à jour les modes opératoires et fiches d'instructions ou les créer le cas échéant
- Participer à la préparation du plan de formation en collaboration avec le chef de service
Respect des normes d’hygiène et de sécurité
- Assurer la qualité organoleptique des plats
- Validation des fiches de traçabilité
- Validation de la conformité globale des repas avant départ des plats pour livraison
- Contrôler la conformité sanitaire du matériel
- Prendre les mesures nécessaires en cas de dysfonctionnement pouvant mettre en cause la sécurité
- Veiller au respect des règles collectives en matière d’hygiène et respecter les procédures mises en place

Activités annexes
- Assurer la continuité du service public en l’absence du chef de service
- Réceptionner les marchandises en l’absence du magasiner
- Contribution à la mise en œuvre du projet de service
- Confectionner les buffets, plateaux repas …. En respectant les demandes de la collectivité


Profil recherché :
1/ Savoir-faire/savoirs techniques :
- Manager une équipe (animation, organisation, recadrage si besoin)
- Organiser et conduire une réunion
- Capacité rédactionnelle
- Suivre un budget
- Assurer un suivi de l’activité et rendre compte
- Maîtriser impérativement l’outil informatique (Word, Excel)
- Maitrise du logiciel Salamandre souhaitable

2/ Savoirs / connaissances théoriques :
- Connaissances de la restauration scolaire et de la liaison chaude
- Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
- Connaissances des procédures des marchés publics
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance du GERMCN
- Connaissance en diététique

3/ Qualités :
- Autonomie
- Travailler en transversalité et en groupe
- Force de proposition et d’initiative
- Polyvalence et disponibilité

Contact :
Madame la Maire
Service Recrutement
7 avenue Adrien Raynal
94310 ORLY

Directeur général du S.I.R.E.V
01/12/2020
CDI
Valenton
+
Mission :
Le S.I.R.E.V est un établissement public de coopération intercommunale qui réunit les villes de Valenton et de Grigny autour de la production des repas servis au sein des écoles. Le syndicat est basé à Valenton. Il connaît sa vingt-deuxième année d’existence.
Afin d’assurer le fonctionnement régulier du service, l’établissement emploie une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine d’agents qui assurent la production journalière moyenne de 4500 repas, livrés en liaison froide au sein des cantines municipales et au domicile des bénéficiaires du portage de repas.
Sous l’autorité du Président, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques du S.I.R.E.V en matière de restauration collective.

MISSIONS :

Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques : assurer un pilotage proactif de l’outil de production des repas et des prestations ; réaliser une veille juridique et technique (matériels et des locaux) du secteur de la restauration collective; élaborer et suivre le budget ; assurer la gestion financière de l’établissement en collaboration avec le service financier de la ville accompagnatrice ; veiller à l’entretien du patrimoine bâti ; conseiller les élus.
Vous concourez au fonctionnement régulier de l’établissement : Superviser la qualité des prestations en contrôlant la production des repas et les fournitures livrées par les prestataires ; veiller au fonctionnement de l’outil de production ; assumer le management des équipes et le suivi des carrières des agents ; participer élaborer et assurer le suivi des marché publics.
Vous assurez le secrétariat général du Syndicat intercommunal : Assurer les actes d’administration de l’établissement ; préparer, organiser et réaliser le secrétariat des différentes instances décisionnelles ou consultatives du syndicat ; exécuter les décisions prises dans le respect du cadre réglementaire en s’assurant des transmissions au contrôle de légalité.


Profil recherché :
Vous présentez une expérience significative dans le domaine de la restauration collective et en encadrement d’équipes dans l’environnement territorial. Votre maîtrise du cadre juridique lié à ce secteur, vous permet de dominer et faire appliquer l’ensemble des règles d’hygiène et de sécurité. Le travail en liaison froide et la méthode HACCP vous sont familiers. Vous possédez des connaissances affirmées des règles budgétaires et comptables, des finances et des marchés publics. Au quotidien, vous savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.

Contact :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae)
avant le 15 novembre 2020 à l’adresse suivante :
SIREV, Monsieur le Président, 48 Rue du Colonel Fabien 94460 Valenton
Ou par message électronique : recrut.sirev@ville-valenton.fr ; recrutement@ville-valenton.fr


Chargé(e) de gestion financière et administrative
Date de dépôt : 16/09/2020
CDI
Saint Jean de Braye
+
Mission :
Missions et activités principales du poste :

Pour les finances, vous êtes notamment chargé(e) dans le cadre de vos missions opérationnelles de :
• La préparation, du suivi et du contrôle de l'exécution du budget principal
• La garantie de la fiabilité des procédures budgétaires et de leur parfaite exécution
• L’élaboration de l’ensemble des documents et rapports budgétaires et comptables
• La participation à la rédaction des documents contractuels
• La gestion et l’analyse de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunts
• L’analyse et la sélection des propositions bancaires en matière de trésorerie et d’emprunt
• La gestion des immobilisations et de l’inventaire
• La rédaction des analyses financières rétrospectives (soldes intermédiaires de gestion, financement des investissements, trésorerie) et prospectives
• L’élaboration et l’alimentation de tableaux de bord financiers

Pour la gestion administrative, vos missions principales seront :
• le secrétariat de l’établissement public et notamment celui des instances
• La préparation et la mise en œuvre des réunions, des documents et des actes administratifs du comité syndical et du bureau syndical (projets de délibérations, envois en préfecture…),
• La participation aux réunions du comité syndical,
• La vérification de la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers financiers et administratifs,

Profil recherché :
De formation minimum Bac + 2 en finances, comptabilité publique, vous disposez, de préférence, d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez les mécanismes budgétaires, comptables, (M14) financiers et les règles d’exécution des marchés publics. Vous disposez d’une culture de l’environnement territorial. Vous êtes doté(e) de qualité relationnelle et d’un sens de l’organisation.

Contact :
Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées avant le 20 octobre 2020
À Monsieur Le Président du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Ou par courriel : recrutement@ville-saintjeandelaruelle.fr

Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Monsieur Patrick Offertelli, Directeur ? 02.38.72.72.21 – poffertelli@sirco45.fr

CUISINIER
1er septembre 2020
CDI
LIBOURNE
+
Mission :
- Évaluer la qualité des produits de base
- Vérifier et valider les préparations culinaires chaudes et froides (goût, qualité, texture, présentation)
- Proposer de nouvelles recettes et participer à la démarche qualité
- Respecter les procédures, effectuer les autocontrôles et la traçabilité précisée dans le plan de maitrise sanitaire
- Participer au nettoyage et la désinfection du matériel et des locaux
- Signaler les dysfonctionnements à son responsable
- Intégrer les objectifs d’éco--responsabilité (maitrise des consommations d’eau, d’énergie, réduction des déchets)
- Participer aux animations proposées sur les sites livrés
- Etre polyvalent et se voir confier la gestion d’un autre secteur (répartition– conditionnement -- livraisons) en fonction des besoins du service

Profil recherché :
Titulaire à minima du CAP cuisine et ayant suivi une formation HACCP , vous bénéficiez idéalement d’une expérience en cuisine centrale. Vous maîtrisez les techniques afférentes au poste de cuisinier (déboitage, épluchage, lavage et entretien des locaux). Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes créatif et toujours en recherche de nouvelles recettes. Vous êtes organisé et polyvalent. Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome dans
l’exécution des missions confiées. Vous faites preuve de réactivité tout en gardant votre calme, notamment face à la gestion de situations urgentes. Vous avez la notion du service public. Vous possédez le permis B.

Contact :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sous la référence 2020 034 , avant le 04 septembre 2020 sont à transmettre à l’attention de M. le Maire de préférence par mail à contact@lacali.fr ou à défaut par courrier, Direction des ressources humaines, Hôtel de ville, BP 200, 33505 Libourne Cedex

cuisinier(e)
Date de dépôt : 24/07/2020
CDI
condom
+
Mission :




Profil recherché :

Production et valorisation de préparations culinaires :
- Evaluer la qualité des produits de base
- Cuisiner et préparer les plats dans le respect des règles de l’art culinaire, en intégrant des produits de proximité issus de l’agriculture biologique ou durable raisonnés
- Vérifier les préparations culinaire (goût, qualité, texture, préparation..)
- Assurer la finition et présentation des préparations culinaires

? Participation à la démarche qualité :
- Appliquer les procédures en lien avec la démarche qualité
- Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable
- Intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (Maitrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets)




Contact :
contacter Madame guerin Virginie v.guerin@cias-tenareze.fr
ou 0618966943


DIRECTEUR RESTAURATION ET DE L HYGIENE DES BATIMENTS PUBLICS
LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE
CDI
AUCAMVILLE
+
Mission :
AUCAMVILLE

Commune dynamique de 8500 habitants et membre de Toulouse Métropole
170 agents

Recrute
Un directeur de la restauration et de l’hygiène des équipements publics communaux

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, en collaboration avec le directeur adjoint, vous êtes en charge de l’organisation et la coordination du travail des agents d’entretien et de restauration qui interviennent sur les différents équipements publics communaux (4 structures petite enfance, 4 groupes scolaires et un ALSH, 4 équipements dédiés aux loisirs et à la vie associative ainsi que des bâtiments administratifs).
Référent technique dans le domaine d’intervention, vous assurez l’accompagnement et la professionnalisation des équipes.
Vous pilotez également le service municipal de restauration en régie directe (900 couverts/jour) en vous inscrivant dans la démarche de la commune, ville active du PNNS, signataire de la charte AGORES et engagée dans une démarche qualité (30% de produits biologiques).

Missions :
• Conseiller et assister les élus et la direction générale pour la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective, de l’hygiène et de l’entretien des équipements publics communaux
• Etre force de proposition pour l’amélioration de la qualité du service, la satisfaction des usagers, l’investissement et le renouvellement du matériel
• Optimiser les ressources et les moyens au regard des contraintes budgétaires
• Superviser, en collaboration avec le directeur adjoint, la chaîne de la production et de la distribution des repas et le respect de l’application des règles hygiènes et de sécurité (HACCP, PAI, agrément des cuisines centrales)
• Animer et piloter les équipes : un directeur adjoint et 28 agents de restauration et d’entretien
• Piloter l’activité du service par l’optimisation de l’organisation, de la méthode de travail et de la gestion des plannings
• Etre le référent technique du secteur ménager pour les équipes terrain : conseiller, former et apporter un appui temporaire
• Participer à des missions RH inhérentes au service (recrutement, formation, fiches de postes, évaluation)
• Elaborer le budget prévisionnel du service et en suivre l’exécution
• Constituer et suivre les marchés publics relatifs au service
• Etablir le bilan annuel et créer des tableaux de bord de suivi de l’activité
• Mettre en place un outil de suivi analytique des prestations réalisées sur les différentes tâches et sites



Profil recherché :
Profil :
• Excellentes capacités managériales
• Connaissances approfondies en réglementation relative à la restauration collectivité et à l’hygiène et de sécurité (HACCP...)
• Maîtrise des techniques de nettoyage (produites, matériel, méthodes et savoir-faire)
• Compétences budgétaires et connaissances des règles de base de la comptabilité publique et des marchés publics
• Sens du service public, du travail en équipe et de l’initiative
• Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique avec une importante technique du tableur excel, la connaissance du logiciel CIRIL Net Finances serait un plus
• Permis de conduire B
Renseignements liés au poste

Grade(s) d’emplois envisagé(s) : Technicien / Agent de maîtrise
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Durée hebdomadaire : 35 heures hebdomadaires

Pour postuler adresser une lettre de motivation, un CV et le dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude le cas échéant
Date limite des candidatures : 21.08.2020




Contact :
Monsieur le Maire d’AUCAMVILLE
Service Ressources Humaines
BP 80213
31142 SAINT-ALBAN CEDEX
Ou à recrutement@ville-aucamville.fr