Les offres d'emplois

Chef de cuisine - Responsable d'équipe de fabrication
Date de dépôt : 05/08/2019
CDI
Fontenay-sous-Bois
+
Mission :
Mission :
Sous l’autorité du responsable de secteur production de repas, il/elle organise le processus de la fabrication des repas de la restauration scolaire et autres prestations de la restauration collective municipale. Responsable de l’équipe en cuisine, il/elle fait l’interface entre ses agents, le responsable de secteur de la production et le responsable de l’équipe de livraison de l’E.M.P.C.
Activités :
- Animer et encadrer l’équipe de cuisine selon les critères et les règles communes à la Direction «Entretien-Restauration »
- Assurer la planification opérationnelle, l’organisation quotidienne et le contrôle d’ensemble des activités de cuisine dans les zones placées sous sa responsabilité
- Assurer le contrôle de la sécurité sanitaire de la production de repas : respect des bonnes pratiques, traçabilité et validation documentaire, suivi d’ensemble de la méthode HACCP et application des bonnes règles de vie de l’équipe
- Etre le garant de la continuité d’une production fiable et de qualité en faisant appliquer quotidiennement les bonnes techniques culinaires : exigence gustative et organoleptique comme objectif, entretien et application de méthodes exigeantes d’une cuisine maison et inventive
- Intégrer les questions d’impact environnemental des méthodes de production de repas dans les préoccupations quotidiennes en orientant les choix vers une cuisine durable et responsable
- Adapter et mettre en correspondance les fiches informatiques de production avec les besoins : participer à la mise au point des fiches techniques denrées /plats et faire la demande des sorties journalières des marchandises (denrées alimentaires/matériel)
- Informer et former les agents à la bonne utilisation des produits d’entretien ménager et aux nouvelles méthodes de travail
- Diagnostiquer les freins opérationnels, les problèmes techniques et les besoins de formation de son équipe afin de les transmettre au responsable de secteur production de repas
- Analyser les besoins en équipements et travaux des bâtiments dans le cadre de la préparation budgétaire
- Planifier et animer des réunions de travail hebdomadaire, de concertation et d’information avec les agents
- Participer activement, en lien avec le technicien de maintenance, au suivi du parc des matériels, ustensiles et locaux de travail : veiller à leur bon fonctionnement et leur bon entretien afin de prévoir des besoins de réparation, maintenance ou remplacement

Profil recherché :
Profil :
Titulaire d’un CAP Cuisine, vous savez appliquer les normes d’hygiènes et de sécurité face à la réglementation en vigueur, prendre les décisions, gérer l’urgence, organiser et gérer un projet.
Vous maîtrisez les principes alimentaires de la liaison chaude et froide, des principes liés à la méthode HACCP et les règles de sécurité. Vous savez encadrer et gérer une équipe. Vous avez le sens du service public et des relations humaines. Vous êtes rigoureux.se, méthodique et disponible.
La connaissance du logiciel de gestion DATAMEAL est souhaitée.
Conditions d’exercice :
L’amplitude horaire est de 7 h à 17h30 dans le respect des plages horaires prévues qui sont : 7h-14h / 8h30-15h30 / 9h00-16h00
Les congés sont à prendre pendant les vacances scolaires de la zone C et en concertation avec le responsable de secteur production de repas afin de garantir la continuité du service toute l’année.
Possibilité de travail en dehors des horaires habituels en semaine et week-end selon des impératifs ponctuels de fonctionnement ou des évènements municipaux
Les vêtements de travail sont fournis et nettoyés par la collectivité
Poste ouvert aux contractuels ou titulaires de la fonction publique
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la complémentaire santé, comité des oeuvres sociales
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur Le Maire
par mail à l’adresse suivante : candidatures.recrutements@fontenay-sous-bois.fr

Contact :
Maxime Cordier (Membre du Conseil d'administration d'Agores)
Responsable de la cuisine centrale 01 49 74 79 76
Ou
Liliane Amon
Chargée de recrutement 01 49 74 74 91

1 agent de restauration (H/F)
1er août 2019
CDI
SAINT GREGOIRE
+
Mission :
• Contribuer à la production alimentaire dans le respect des règles d’hygiène, d’équilibre alimentaires et besoins nutritionnels des résidents
• Mettre en œuvre les menus élaborés par le chef cuisinier
• Veiller à l’environnement du repas en salle de restaurant : qualité du service, bien-être et satisfaction du résident
• Respecter les procédures, normes HACCP au sein de l’unité cuisine
• Participer au nettoyage et entretien des locaux, de la vaisselle, des ustensiles et matériels divers


Profil recherché :
• Expérience en restauration collective souhaitée
• Connaissance des règles, procédures, normes HACCP et de leur mise en œuvre en EHPAD
• Capacité d’initiative, rigueur
• Sens du travail en équipe


Contact :
Directrice de l'EHPAD Bellevue
Pascale Canis

1 cuisinier responsable du secteur cuisson (H/F)
Date de dépôt : 22/07/2019
CDI
Colomiers
+
Mission :
LA VILLE DE COLOMIERS (39 266 habitants)
POUR SA DIRECTION DE LA RESTAURATION MAINTENANCE
ET HYGIENE DES LOCAUX
EN INTERNE/EXTERNE
RECHERCHE UN.E CUISINIER.E RESPONSABLE DU SECTEUR CUISSON
Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec près de 40 000 citoyens.

La Direction de la Restauration Municipale, Maintenance et Hygiène des Locaux est chargée de l’organisation de la restauration et de l’entretien des locaux des bâtiments communaux.
Le Centre de Restauration Municipal fabrique en liaison froide environ 4 500 repas par jour à destination de diverses structures.

Sous la responsabilité du Directeur, du Directeur Adjoint, et du Chef de Production vous êtes chargé.e de :
ACTIVITÉS
• Organiser le secteur cuisson conditionnement refroidissement dans le cadre réglementaire pour la production des 4500 repas (petite enfance, scolaires, adultes, personnes âgées en institution et à domicile) dans le respect de la réglementation et du Plan de Maîtrise Sanitaire,
• Planifier et optimiser les organisations en associant les agents afin de mettre en valeur les préparations culinaires du secteur Cuisson conformément aux plannings de production,
• Anticiper l’organisation générale de production chaude en lien avec les chefs de production
et les responsables des différents secteurs,
• Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité, aux actions de lutte contre le gaspillage alimentaire, la gestion des bio-déchets, à la mise en œuvre du projet de service, aux actions éducatives,
• Garantir la qualité organoleptique et la sécurité alimentaire,
• Veiller à la mise en œuvre du PMS, des actions correctives et des instructions de l’animateur qualité dans le domaine de la qualité,
• Participer à la sélection des produits, à la définition des besoins, des denrées et matériels,
aux commissions menus,
• Co-construire le plan de formation des agents de production de son secteur et veiller à sa mise en œuvre,
• Garantir la mise en œuvre des recommandations de la médecine préventive,
• Impulser une dynamique participative autour des objectifs qualités, des enjeux collectifs, de la qualité de vie au travail,
• Evaluer et proposer une ou des organisations innovantes permettant d’améliorer les conditions de travail en développant la qualité.


Profil recherché :
Fonction Publique Territoriale, cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux.
• Correspondance RIME : E/M FPELOG04
• Niveau Bac Professionnel Cuisine, BTS Hôtellerie restauration Option Cuisine
• Expérience significative en restauration collective en liaison froide sur une capacité de production de + de 3000 repas et en restauration traditionnelle
• Maîtrise des produits, des techniques culinaires et des processus de production en liaison froide
• Maîtrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire, des produits alimentaires et des critères qualité
• Maîtrise de la technologie des matériels de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
• Connaissance des produits et techniques d’entretien des locaux et matériels
• Connaissance de la démarche qualité, des coûts alimentaires
• Connaissance en ergonomie des postes de travail
• Capacité à accompagner et animer une équipe, à fédérer et transmettre des valeurs avec de l’appétence pour le management collaboratif
• Capacité à innover, à analyser, à proposer
• Sens des relations humaines, des responsabilités, du travail en équipe et du service public
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, disponibilité, polyvalence et discrétion
• Maîtrise de l’outil informatique, la connaissance et la pratique du logiciel de GPAO DATAMEAL serait un plus.

• Horaires : du lundi au jeudi de 7h à 14h15 ou de 8h à 15h15 et le vendredi de 7h à 14h ou de 8h à 15h.
Des modifications sont possibles suivant les imprévus ou les contraintes occasionnelles soir et week-end
• Lieu de travail : Centre de Restauration Municipal : 16 Avenue du Louron à Colomiers
• Temps complet : 36 heures en horaires continus
• Poste à pourvoir dès que possible
• Rémunération : Statutaire + RI
• Participation au maintien de salaire
• Repas pris sur place avec une prise en charge de la collectivité
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)



Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jean Michel BARREAU, Directeur, Xavier MARTIN, Directeur Adjoint de la Restauration Municipale au 05-61-15-24-97, Monsieur Gilles FAVOT, Chef de Production 05 61 15 23 48
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 23/08/2019, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr


Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.


UN RESPONSABLE DU MAGASIN CENTRAL DE LA RESTAURATION (H/F)
dès que possilbe
CDI
ANGOULEME
+
Mission :
1- Magasin 

- Organisation du fonctionnement général du magasin à partir d’un diagnostic à réaliser,
- Réception et contrôle physique et informatique des denrées livrées (quantités, qualité, hygiène), des diverses marchandises en fonction des commandes passées et dans le cadre du respect des CCTP,
- Responsabilité des stocks du magasin,
- Enregistrement et mise en œuvre de la traçabilité pour l'ensemble des marchandises,
- Organisation et rangement des produits dans les différents espaces de stockage : épicerie, froid positif et froid négatif, vaisselle, matériel, produits d'entretien,
- Organisation de la répartition administrative des marchandises, gestion des « entrées en stock » et des « entrées de retour de marchandises »,
- Organisation des livraisons et de la distribution dans les différents sites avec pour objectifs, l’optimisation des tournées, l’organisation de la communication par les chauffeurs et la réduction des erreurs de livraison
- Mise en œuvre des actions correctives et suivi de la qualité en lien avec les responsables achats du service,
- Participation aux différentes missions de magasinage dont la répartition des denrées et la liaison chaude
- Réalisation régulière des inventaires physiques en relation avec le secteur achats.

2 - Animation de l’équipe

- Animation, pilotage et formation de l'équipe du magasin (6 agents),
- Organisation des tournées et de la logistique dans le respect de la sécurité au travail, des règles et dans un souci de prévention et d’amélioration des conditions de travail,
- Organisation des plannings annuels de travail,
- Développement d’une participation de l’équipe dans les choix et l’organisation du travail en veillant à maintenir l’esprit d’équipe des agents,
- Contrôle de la qualité des missions rendues,
- Évaluation des personnels et identification des besoins de formation collectifs et individuels.

3 - Entretien

- Organisation et participation à l'entretien des locaux et du matériel : respect du plan de nettoyage et de désinfection HACCP,
- Application et contrôle du respect des normes d'hygiène et de sécurité,
- Organisation et participation à l'entretien des camions de livraison, à leur suivi technique et mise en place des outils de suivi des « accrochages ».
4 – Missions annexes

- Livraisons ponctuelles en remplacement d'un chauffeur si besoin,
- Participation à des groupes de travail,
- Vérification de la bonne distribution du courrier dans les écoles,
- Livraison ponctuelle de mobilier sur sites.


Profil recherché :
Compétences attendues :

- Connaissance des produits liés à la restauration
- Maîtrise des règles d'hygiène, méthodologie HACCP et traçabilité
- Connaissance des règles de sécurité
- Connaissances des marchés publics et notions de comptabilité
- Connaissance des règles de stockage
- Connaissance du logiciel de gestion
- Maîtrise de la logistique, de la méthodologie d'entreposage, des conditions de stockage et de transport
- Maîtrise de l'outil informatique
- Bonne communication écrite et orale
- Capacités de conception d’organisation
- Compétences managériale et d’encadrement et capacités à accompagner professionnellement des équipes en tension
- Autonomie, réactivité, rigueur et méthodologie

Contact :
Merci d'adresser votre dossier de candidature composé de votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation administrative
Date limite de dépôt des candidatures : 31 août 2019
M. le Maire de la Ville d'Angoulême Direction des Ressources Humaines,
1 place de l'Hôtel de Ville, 16000 ANGOULEME
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

GESTIONNAIRE MENUS ET APPROVISIONNEMENTS RESTAURATION / RESPONSABLE SECTEUR ACHATS
1er octobre
CDI
ANGOULEME
+
Mission :
. Gérer les approvisionnements avec le logiciel métier Fusion (salamandre) :
Rédiger les menus, participer à leur élaboration et les saisir dans le logiciel
Créer et modifier les fiches produits informatiquement , les fiches techniques et les fiches recettes...
Rédiger les notes d’information aux agents
Saisir informatiquement les effectifs des convives et les quantités des BL
Commander les produits dans le cadre des marchés
Gérer les stocks en relation avec le magasin central du service
Préparer, éditer et transmettre dans les délais les éléments nécessaires aux répartitions des denrées par le magasin
Assurer le paramétrage du logiciel et est responsable des saisies

. Participer au contrôle :
Suivre les litiges et les procédures de non conformité, dans le respect des marchés (courriers)
Suivre, analyser les fiches d'appréciation des menus et proposer des solutions d'amélioration
Contrôler les tarifs des produits en fonction des prix « marchés »

. Participer aux tâches administratives, de gestion et au suivi des projets :
Assurer la partie administrative du service (frappe, envoi courrier, classement...)
Aider au suivi des budgets, suivi d’activité, l'édition des factures aux ALSH… statistiques
Calculer les coûts en lien avec la responsable de restauration et assurer une comptabilité analytique du service
Gérer les convocations aux réunions, diffuser les compte-rendus et aider à la préparation des réunions
Participer aux réunions du service
. Qualité nutritionnelle
Définir les quantités des fiches techniques recettes
Participer aux animations nutritionnelles et élaborer les outils de communication
Contrôler la qualité des denrées livrées et le respect des CCTP

. Encadrer 1 agent

Profil recherché :
Détenir un diplôme en lien avec la restauration (BTS restauration, DUT…)
Compétences et/ou diplôme en Nutrition vivement apprécié
Maîtriser l'outil informatique et le logiciel métier SALAMANDRE / FUSION (obligatoirement)
Détenir une bonne expression orale et écrite
Avoir le sens de la négociation avec les fournisseurs
Faire preuve d'anticipation, d'organisation, de rigueur et d'autonomie
Détenir le sens du contact humain, du travail en équipe et de réelles capacités de communication

Contact :

Merci d'adresser votre dossier de candidature composé de votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation administrative à
M. le Maire de la Ville d'Angoulême- Direction des Ressources Humaines,
1 place de l'Hôtel de Ville - 16000 ANGOULEME
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

Responsable du service de la restauration
01/11/2019
CDI
Quimper
+
Mission :
Quimper Bretagne Occidentale recrute un responsable du service de la restauration, rattaché à la directrice de l’éducation et de l’enfance.
Dans le Sud Finistère, au cœur de la Cornouaille (bassin de vie de 350 000 habitants), Quimper Bretagne Occidentale est composée de 14 communes, réunissant plus de 100 000 habitants. Entre terre et mer, riche d’un patrimoine naturel, architectural et culturel important, Quimper Bretagne Occidentale est aussi un pôle dynamique majeur, qui compte de nombreuses entreprises leaders dans leur secteur d’activité et rayonne sur l’ensemble de la Cornouaille.
La cuisine centrale, structurée sous forme de syndicat mixte, produit environ 4 800 repas par jour et s’adresse à des publics variés tels que les enfants (restaurants scolaires et accueils de loisirs), les personnes âgées (Ehpad) et le maintien à domicile).


Profil recherché :
Dans ce cadre, avec l’équipe de 33 agents que vous encadrez, vous organiserez et gèrerez les moyens mis à disposition de la cuisine centrale de façon à garantir la qualité des repas servis, en liaison froide, aux différents usagers tant en matière de sécurité alimentaire que de qualité gustative.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet communautaire, Quimper Bretagne Occidentale a engagé une réflexion avec les membres du Symoresco sur la mise en place au 1er janvier 2020 d’un service commun de restauration collective porté par l’agglomération.
En lien avec les évolutions attendues par la loi « Egalim Agriculture et Alimentation », vous piloterez la réflexion sur les alternatives au conditionnement en plastique dans la restauration collective ainsi que sur l’expérimentation de repas à base de protéines végétales.
Vous avez une bonne connaissance des environnements institutionnels et professionnels, maitrisez les enjeux de la restauration collective.
Vous pilotez et animez les équipes de production et administrative. Manager confirmé, vous savez ainsi motiver les équipes et maîtrisez la conduite de projet. Rigoureux, vous savez identifier les besoins et concevoir des méthodes d’évaluation.
A l’écoute et communicant, vous aimez impulser des partenariats
Poste ouvert à la filière administrative ou technique, attachés ou ingénieurs territoriaux.


Contact :
Pour consulter l’offre détaillée et postuler, rendez-vous sur :

Quimper-bretagne-occidentale.bzh

RESPONSABLE CUISINE CENTRALE
DES QUE POSSIBLE
CDI
PLOUZANE
+
Mission :
La cuisine centrale assure la production des repas pour les quatre groupes scolaires publics de la commune (environ 800 repas/jour) et pour les centres de loisirs (mercredis, vacances scolaires).
En tant que responsable du service, vous pilotez l’activité de la cuisine centrale et des trois cuisines satellites, vous encadrez l’équipe de cuisiniers et aide-cuisiniers (5 agents), vous planifiez et contrôlez la quantité et la qualité de la production et de la distribution en fonction des besoins et dans le respect des engagements qualité et des normes d’hygiène, vous assurez la maintenance des équipements et en établissez le plan pluriannuel de renouvellement.
Vous contribuez activement aux évolutions prévues du service : passage en self, participation à la plateforme bio et circuits courts, groupement de commande du Finistère.


Profil recherché :
- CAP cuisine classique
- Qualification HACCP
- Expérience en collectivité et liaison chaude
- Aptitude au management d’une équipe
- Autonomie, rigueur, sens des responsabilités et disponibilité
- Force de propositions
- Maitrise des outils informatiques
- Polyvalence


Contact :
Antoine FORTIN, Directeur général adjoint, 02 98 31 95 55, antoine.fortin@plouzane.fr

Coordinateur de la Restauration municipale
16/09/2019
CDI
ANNECY
+
Mission :
Sous l'autorité du Responsable Qualité, au sein d'une équipe de 4 coordinateurs, celui-ci sera chargé de :
Pour les restaurants scolaires :
- uniformiser progressivement les pratiques des différentes cuisines satellites en accord avec la politique qualité du service
- contrôler les bonnes pratiques d'hygiène des agents ainsi que la traçabilité des produits et opérations
- mettre en place les éventuelles actions correctives
- sensibiliser/former les agents sur la thématique hygiène et organisation en cuisine
- programmer et suivre les analyses bactériologiques
- gérer le dossier des produits d'entretien
- prendre en charge les demandes d'interventions de maintenance sur le matériel + suivi
- éditer les affiches de menus
- mettre en place les campagnes d'évaluation du gaspillage alimentaire
à partir de janvier 2020 (40 agents) :
- encadrement hiérarchique des responsables de cuisines
- recrutement des agents et suivi des remplacements en lien avec un agent administratif
- gestion du contrat de location et entretien des tenues de travail
- mise à jour du dossier prévention des risques professionnels (DUER, trousse à pharmacie…)

Pour trois unités de production :
- réaliser les audits hygiène et sensibiliser les équipes de production
- mettre à jour le classeur des bonnes pratiques (si besoin)

Profil recherché :
Bac +2 dans le domaine de la sécurité sanitaire, de l'hygiène alimentaire ou de la cuisine.
Une expérience dans le domaine de la restauration collective serait un plus.
Débutant accepté.
Prolongation possible sur une création de poste prévue en janvier 2020.

Contact :
Elodie CHAMPELOVIER : 04 80 48 06 56
Les candidats intéressés adresseront leur candidature (CV et lettre de motivation) à M. le Maire, direction des ressources humaines avant le 10 septembre 2019.
Candidature par mail possible à l'adresse suivante : elodie.champelovier@ville-annecy.fr

Responsable utrition Qualité
A pourvoir
CDI
Poitiers
+
Mission :
Diététicienne de formation, elle sera chargée de mettre en œuvre la politique de l’alimentation de la ville définie par la municipalité.
Elle se chargera de faire les menus et d’animer les commissions, pour l’ensemble des convives, crèches, écoles, personnes âgées…
D’assurer le suivi de la sécurité alimentaire des cuisines centrales et points de consommation.
De mettre en place l’ensemble des mesures d’animations d’éducation à l’alimentation et à la lutte contre le gaspillage.
De représenter la collectivité auprès des acteurs de la santé du territoire.
Elle dispose d’une collaboratrice et de 3 services civiques.
Elle est rattachée au Directeur de la restauration.


Profil recherché :
Diététicienne, expérience en restauration collective, bonne maitrise informatique et encadrement.

Contact :
Sylvestre Nivet Direction de la Restauration Collective

Second de cusine
01/09/2019
CDI
FLEAC
+
Mission :
Assurer la production des repas dans un souci de sécurité sanitaire et dans la recherche de qualité gustative pour la restauration scolaire et les autres clients. Seconder le chef de cuisine et assurer la réception, le stockage et le déstockage des denrées. Lutter contre le gaspillage alimentaire. Assurer le remplacement du chef de cuisine dans la production des plats chauds et certaines activités administratives.



Profil recherché :
Repérer et quantifier les besoins
Déconditionner, laver, désinfecter et préparer les matières premières
Mettre en œuvre les matières premières pour les préparations froides et chaudes
Portionner, conditionner, filmer et stocker les plats froids
Participer à la production des plats chauds si nécessaire
Appliquer les procédures de réception
Appliquer les procédures de stockage et déstockage
Informer le chef de production des problèmes au plus tôt
Etablir le bon d’économat informatique ou manuel
Procéder aux sorties de denrées
Participer à l'application du plan d'entretien général de la cuisine
Effectuer les différents enregistrements de sa production
Conditionner les plats témoins
Appliquer les bonnes pratiques hygiéniques et autres procédures
Gérer les restes de production
Appliquer les procédures de gestion des déchets et biodéchets
Préparer le départ des vêtements professionnels sales
Vérifier et stocker le retour du linge propre
Gérer les déchets et leur valorisation
Faire remonter les informations (chef de cuisine/chef de production)
Communiquer avec le personnel des cuisines satellites
Proposer les modifications permettant l'amélioration du service
Elaborer les fiches techniques
Recevoir et appliquer les directives



Contact :
Niveau CAP/BEP cuisine
• Maîtrise des techniques culinaires
• Connaissances des process de production en liaison froide et chaude
• Connaissances des réglementations en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
• Connaissances des produits et techniques d’entretien des locaux et matériels
• Notions en microbiologie alimentaire
• Capacité d’organisation et de réalisation de productions culinaires multiples simultanées
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, polyvalence, discrétion
• Sens de travail en équipe
• Acceptation de la nouveauté, curieux.
• Connaissance en informatique de base : utilisation d’Excel et logiciel gestion des stocks (VICI Aidomenu)

Le poste peut convenir à une personne avec peu d’expérience de la collectivité à condition d’être motivé et d’avoir des fortes aptitudes d’engagement et d’apprentissage en complément d’un sens certain de ses responsabilités.

La cuisine centrale se charge en interne de la formation à toutes les activités de sa restauration collective et fait participer ses agents à de la formation continue en externe.


Responsable Nutrition Qualité
A pourvoir
CDI
POITIERS
+
Mission :
Diététicienne de formation, elle sera chargée de mettre en œuvre la politique de l’alimentation de la ville définie par la municipalité.
Elle se chargera de faire les menus et d’animer les commissions, pour l’ensemble des convives, crèches, écoles, personnes âgées…
D’assurer le suivi de la sécurité alimentaire des cuisines centrales et points de consommation.
De mettre en place l’ensemble des mesures d’animations d’éducation à l’alimentation et à la lutte contre le gaspillage.
De représenter la collectivité auprès des acteurs de la santé du territoire.
Elle dispose d’une collaboratrice et de 3 services civiques.
Elle est rattachée au Directeur de la restauration


Profil recherché :
Diététicienne, ayant une expérience en restauration collective, bonne connaissance de l'hygiène et de la sécurité alimentaire.
Sens du contact et capacités d'encadrement.

Contact :
Sylvestre Nivet
Direction de la Restauration Collective
sylvestre.nivet@poitiers.fr


Agent de restauration polyvalent (h/f)
1er septembre 2019
CDI
Saint Jean de Braye
+
Mission :
MISSIONS DE L’AGENT :

• Participer à la fabrication des préparations froides et chaudes,
• Mettre en barquette et filmer les productions
• Contribuer à la mise en œuvre des règles d’hygiène et de traçabilité.

ACTIVITÉS DU POSTE :

• Participer à la réalisation des préparations dans les différents ateliers (froid, chaud, légumerie) (tranchage, taillage, assemblage, désinfection des végétaux, etc.)
• Mettre en barquettes les denrées et plats, les filmer et les étiqueter
• Mettre à la disposition des livreurs-alloteurs la production du jour,
• Peser les matières premières selon les fiches techniques,
• Veiller à la qualité de la présentation,
• Assurer le nettoyage et l’entretien selon le plan de nettoyage – désinfection
• Compléter les documents qualité et de traçabilité
• Appliquer les normes sanitaires et nutritionnelles,
• Respecter les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité,
• Assurer une polyvalence au niveau des différents ateliers.

Profil recherché :
COMPÉTENCES REQUISES :

• Connaissance en organisation de production en cuisine centrale,
• Connaissance des techniques de présentation des plats,
• Connaissance des principes et des produits de nettoyage et de désinfection,
• Hygiène personnelle et dans le travail,
• Être rigoureux, se rendre disponible,être ponctuel,
• Sens du service public et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
• Sens du travail en équipe et sens de la solidarité,
• Assurer la polyvalence avec les autres agents,
• Savoir utiliser les EPI en fonction des tâches.

Niveau d’études : CAP ou BEP restauration collective
Observations : station debout prolongée 

Contact :
Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Mme Anne Giraudeau, Directrice d’Exploitation ( 02.38.72.72.21 – agiraudeau@sirco45.fr

Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées avant le 29 juillet 2019 À Monsieur Le Président du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Ou par courriel : prf@ville-saintjeandelaruelle.fr