Les offres d'emplois

Responsable Offices et Logistique écoles
janvier ou février 2019
CDI
CHOLET
+
Mission :
1 - Fonctionnement des offices
-Pilotage général du Plan de maîtrise sanitaire, réalisation des audits, suivi du guide PMS et de la formation des agents
-Centralisation quotidienne des problèmes de livraisons des repas signalés par les offices
-Gestion des moyens généraux des offices, préparation des commandes et marchés s'y rattachant et suivi des crédits,
-Surveillance du bon état des locaux en lien avec le PMS
-Organisation et suivi du tri et de la collecte des déchets

2 – Logistique générale écoles
-Supervision des opérations de réservation et de pointage pour la pause méridienne et l'accueil périscolaires, gestion du parc des tablettes de pointage, conception d'états statistiques
-Suivi du stock et des affectations de mobilier et matériel hors restauration (classes, accueils périscolaires, entretien des locaux), gestion des achats et des réparations, suivi des crédits,
-Établissement des prix de revient annuels (pause méridienne, temps scolaires, accueil périscolaire)

Profil recherché :
-maîtrise du domaine de la restauration collective et des règles sanitaires, en particulier liaison froide, et des législations et règlements s'y rapportant
-diplôme niveau IV à II en restauration collective, ou qualité, ou diététique
-permis B indispensable

Contact :
Agnès GRÉGOIRE
Chef du Service Scolaire
Direction Éducation
Ville de CHOLET
02.72.77.24.64 / agregoire@choletagglomeration.fr

Contrôleur(se) qualité restaurants seniors / Diététicien(ne)
jury en janvier 2019 pour une embauche dès que possible
CDI
Annecy
+
Mission :
Coordonner la restauration des établissements de personnes âgées
(contrôle des bonnes pratiques d'hygiène et de la qualité des repas servis, organisation du travail des équipes de cuisines satellites, formation hygiène et nutrition auprès des équipes, projets d'amélioration des pratiques en lien avec le CIAS, validation de l'équilibre nutritionnel des menus et rédaction des menus spécifiques des seniors, gestion des effectifs à servir, des commandes d'épicerie et des produits d'entretien...)

Profil recherché :
Bac+2 Diététique ou Nutrition
Connaissance de l'alimentation des seniors
Connaissances techniques de la cuisine en restauration collective
Connaissances solides en sécurité sanitaire


Contact :
Elodie CHAMPELOVIER
Responsable Qualité
Restauration Municipale d'Annecy

Responsable pôle exploitation
01/01/2019
CDI
LE BLANC MESNIL
+
Mission :
Employeur

Syndicat intercommunal à vocation unique de restauration collective - SIVURESC
LE BLANC MESNIL, Seine-St-Denis (93)

Le SIVURESC (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique pour la REStauration Collective) est une cuisine centrale intercommunale qui produit et livre au quotidien plus de 9 300 repas par jour à destination des villes de Pantin et Blanc-Mesnil.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des Services et en étroite collaboration avec l’équipe de direction, vous planifiez, gérez et contrôlez la réalisation des prestations de l’établissement dans le respect des contraintes de délais, de qualité et de coûts définis par la direction générale.
Vous définissez la stratégie de production des produits finis et veillez à la performance globale de l’exploitation.
Vous gérez la politique des achats, définissez les besoins et supervisez les relations avec les fournisseurs.
Vous supervisez la politique qualité et assurez le respect des engagements qualité de l’établissement.
Vous gérez l’encadrement et l’animation des équipes de production et du magasin.


Profil recherché :
De formation supérieure (Bac+5 minimum), vous avez une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Grade d’ingénieur

Compétences

Expérience significative dans les domaines de la restauration collective et des collectivités territoriales. Maîtrise des domaines d’intervention : restauration collective en liaison froide, achats. Ouverture d’esprit. Capacité à l’animation, à l’organisation et au management d’équipes. Facilité dans le domaine relationnel. Esprit d’analyse et de synthèse. Sens de la communication et de la transmission. Disponibilité. Dynamisme.


Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention de :
Monsieur le Président
6 rue Gustave Roussy
93154 LE BLANC MESNIL CEDEX

Directeur de la restauration et de l’hygiène des équipements publics communaux
Date de dépôt : 12/11/2018
CDI
SAINT-ALBAN CEDEX
+
Mission :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, en collaboration avec le directeur adjoint, vous supervisez la production, livraison et distribution des repas pour les restaurants scolaires, le portage de repas à domicile et les prestations traiteur (environ 800 repas journaliers en liaison froide). Vous vous inscrivez pleinement dans la démarche de la commune, ville active du PNNS, signataire de la charte AGORES et engagée dans une démarche qualité.

Vous êtes également en charge de l’organisation et la coordination du travail des agents d’entretien et de restauration (28) et de 5 ATSEM rattachés au service éducation-jeunesse qui interviennent sur les différents équipements publics communaux (4 structures petite enfance, 4 groupes scolaires et un ALSH, 4 équipements dédiés aux loisirs et à la vie associative ainsi que des bâtiments administratifs)

Missions :

- Conseiller et assister les élus et la direction générale pour la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective, de l’hygiène et de l’entretien des équipements publics communaux

- Etre force de proposition pour l’amélioration de la qualité du service, la satisfaction des usagers, l’investissement et le renouvellement du matériel

- Optimiser les ressources et les moyens au regard des contraintes budgétaires

-Superviser, en collaboration avec le directeur adjoint, la chaîne de la production et de la distribution des repas et le respect de l’application des règles hygiènes er de sécurité (HACCP, PAI, agrément des cuisines centrales)

-Animer et piloter les équipes : un directeur adjoint et 28 agents de restauration et d’entretien

- Piloter l’activité du service par l’optimisation de l’organisation, de la méthode de travail et de la gestion des plannings

- Etre le référent technique du secteur ménager pour les équipes terrain : conseiller, former et apporter un appui temporaire

- Participer à des missions RH inhérentes au service (recrutement, formation, fiches de postes, évaluation)

- Elaborer le budget prévisionnel du service et en suivre l’exécution

- Constituer et suivre les marchés publics relatifs au service

- Etablir le bilan annuel et créer des tableaux de bord de suivi de l’activité

- Mettre en place un outil de suivi analytique des prestations réalisées sur les différentes tâches et sites

Profil recherché :
- Excellentes capacités managériales

- Connaissances approfondies en réglementation relative à la restauration collectivité et à l’hygiène et de sécurité (HACCP...)

- Maîtrise des techniques de nettoyage (produites, matériel, méthodes et savoir-faire)

- Compétences budgétaires et connaissances des règles de base de la comptabilité publique et des marchés publics

- Sens du service public, du travail en équipe et de l’initiative

- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique avec une importante technique du tableur excel, la connaissance du logiciel CIRIL Net Finances serait un plus

- Permis de conduire B

Contact :
Monsieur le Maire d’AUCAMVILLE
Service Ressources Humaines
BP 80213
31142 SAINT-ALBAN CEDEX



Un-e Conseiller-ère en diététique et nutrition
Date de dépôt : 31/10/2018
CDI
Bobigny Cedex
+
Mission :
Vous contribuerez à ce projet ambitieux
Vous élaborez le plan alimentaire, menus des cuisines centrales et des cuisines de production (en appui)
Vous animez les commissions des menus dans les collèges et les cuisines centrales
Vous participez au développement des actions autour de l’éducation au gout, pause méridienne, petit déjeuner, internat, projet éducation jeunesse
Vous identifier les besoins nutritionnels pour prévenir des effets sur la santé des élèves
Vous participez à l’application des règles nutritionnelles et de la réglementation INCO et vous veillez à la veille réglementaire dans son domaine d’activités
Vous connaissez la méthode HACCP et vous appliquez le PMS (agrément sanitaire)

Profil recherché :
- Savoir animer des réunions et/ou groupes de travail
- Savoir accompagner les EPLE dans l’élaboration de leur projet dans le domaine de la diététique
- Connaître et maîtriser les recommandations nutritionnelles, les allergies alimentaires, la gestion des PAI
- Connaître et maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
- Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activités
- Savoir travailler en équipe et en mode projet dans une dimension transversale au service et/ou à la direction
- Expériences exigées dans le domaine de la restauration collective, souhaitées en cuisine centrale en liaison froide.
- Titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des techniciens

Contact :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence (obligatoire) PPRHD/DGP/ERH3/ER/SC/DEJ/N°18-41

à erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

Ou,
Par courrier, à
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
DE LA SEINE SAINT-DENIS
DIRECTION DE LA GESTION DU PERSONNEL
93006 BOBIGNY CEDEX

Date limite de réception des candidatures : 08/11/2018

Chef de cuisine (H/F)
Date de dépôt : 26/09/2018
CDI
La Grigonnais
+
Mission :
L’association La Grignotte qui gère le restaurant scolaire de La Grigonnais (44) recrute pour le 22 octobre 2018 son chef de cuisine (H/F). Environ 200 repas par jour. Les administrateurs de l’association ont à cœur de continuer à servir aux enfants (3-11 ans) des produits frais, de saison, locaux et majoritairement bio avec un budget maîtrisé et une attention particulière au gaspillage alimentaire.
Vos missions :

• Établir les menus
• Préparer les repas
• Gérer les commandes et les stocks
• Contribuer aux taches ménagères notamment celles liées aux locaux et au matériel
• Assurer le respect des règles d'hygiène et de sécurité
• Encadrer le personnel de cuisine et de salle (6 personnes) et coordonner le fonctionnement de l’équipe
• Gérer le budget alloué et les coûts (maîtrise des ratios, des prix de revient,…)
• Assurer le lien avec les membres de l’association


Profil recherché :
• Sensibilité à la production locale, aux produits bio et de saison
• CAP, BEP ou bac pro cuisine
• Connaissance et aisance avec l’outil informatique
• Expérience de 3 ans minimum, idéalement en restauration collective
• Connaissance exigée de l'HACCP et des régimes alimentaires spécifiques (allergies, ...)
• Une expérience de travail avec les enfants serait un plus

Vous apportez votre savoir-faire culinaire et vos recettes à la composition de repas à base de produits frais.
Bon cuisinier, vous êtes passionné par votre métier. Organisé, rigoureux et efficace, vous êtes également reconnu pour votre professionnalisme et vos qualités relationnelles.

Contact :
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 6 octobre par mail à l’adresse suivante : restaurantscolaire.lagrignotte@gmail.com

Entretiens prévus la semaine du 8 au 12 octobre 2018

Responsable de la restauration municipale de Betton H/F
Date de dépôt : 25/09/2018
CDI
BETTON
+
Mission :
Sous l’autorité du Responsable Pôle Vie de la Cité et au sein de l’Unité Restauration, vous travaillerez sur le site de la cuisine centrale où sont préparés les repas livrés sur les restaurants scolaires, le centre de loisirs, la halte-garderie, l’EHPAD et l’IME. Vous serez garant du fonctionnement de cette unité de production, en liaison froide, de 1 200 repas/jour scolaire et de 200/350 repas durant les vacances scolaires et des cuisines satellites scolaires publiques.


Profil recherché :
Titulaire au moins d'un C.A.P. cuisine/B.E P cuisine ou bac pro cuisine - L'accès au poste nécessite une expérience confirmée dans un ou plusieurs postes en cuisine centrale en liaison froide


Poste à pourvoir : 1er décembre 2018 Recrutement sur poste permanent ouvert aux cadres d’emplois des agents de maîtrise (agent de maîtrise, agent de maîtrise principal) et des techniciens (technicien, technicien principal de 2ème classe, technicien principal de 1ère classe) par mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel Date limite de candidature : 5 octobre 2018 Les candidatures (lettre de motivation et CV et pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA) doivent être adressées avant le 5 octobre 2018

Contact :
à Monsieur Le Maire, Mairie de Betton – Place Charles de Gaulle – BP 83129 – 35830 BETTON ou par mail : drh@betton.fr
Pour tout renseignement complémentaire sur les aspects techniques, contacter le Responsable Pôle Vie de la Cité au 02.99.55.85.28 ou par mail : y.jolivel@betton.fr


Responsable de la restauration municipale de Betton H/F
1/12/2018
CDI
BETTON
+
Mission :
Sous l’autorité du Responsable Pôle Vie de la Cité et au sein de l’Unité Restauration, vous travaillerez sur le site de la cuisine centrale où sont préparés les repas livrés sur les restaurants scolaires, le centre de loisirs, la halte-garderie, l’EHPAD et l’IME. Vous serez garant du fonctionnement de cette unité de production, en liaison froide, de 1 200 repas/jour scolaire et de 200/350 repas durant les vacances scolaires et des cuisines satellites scolaires publiques.

Profil recherché :
Recrutement sur poste permanent ouvert aux cadres d’emplois des agents de maîtrise (agent de maîtrise, agent de maîtrise principal) et des techniciens (technicien, technicien principal de 2ème classe, technicien principal de 1ère classe) par mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel Date limite de candidature : 5 octobre 2018 Les candidatures (lettre de motivation et CV et pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA) les candidatures doivent être adressées avant le 5 octobre 2018

Contact :
à Monsieur Le Maire, Mairie de Betton – Place Charles de Gaulle – BP 83129 – 35830 BETTON ou par mail : drh@betton.fr
Pour tout renseignement complémentaire sur les aspects techniques, contacter le Responsable Pôle Vie de la Cité au 02.99.55.85.28 ou par mail : y.jolivel@betton.fr

responsable de la restauration municipale
Date de dépôt : 14/08/2018
CDI
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
+
Mission :
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services et en lien avec les référents du collectif de direction générale, vous aurez pour principale mission d’assurer le management, le pilotage et la gestion d’un service de restauration composé d’une cuisine centrale : 2000 repas/jour à destination de différents publics, de 18 restaurants scolaires, 1 restaurant administratif, 2 restaurants pour personnes âgées et un service de livraison de repas à domicile. Ce service s’inscrit dans une démarche de triple objectif qualitatif : Production de repas adaptés aux différents publics, développement des approvisionnements bio et circuits courts, animation et coordination du projet éducatif santé/nutrition.

Vos missions seront les suivantes :
ACTIVITES

• Vous assurez le management des équipes de la restauration, (environ 50 agents) par la promotion de pratiques managériales innovantes, visant à favoriser l’autonomie, l’implication et la participation des agents dans leur travail.
• Vous participez à la construction du projet d’éducation nutritionnelle et à son inscription dans une démarche plus globale de territoire et d’éducation pour la santé
• Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective et assurerez leurs mises en œuvre.
• Vous assurez la responsabilité de la restauration :
- Organisation de la production, de la livraison et la distribution des repas
- Evolution des espaces de restauration
- Etablissement des menus
- Réalisation des tableaux de reporting
- Définition des besoins et suivi de l’exécution des marchés.



Profil recherché :
- Titulaire de la FPT ou contractuel, de catégorie A, vous avez une expérience significative sur ce type de poste.
- Vous avez acquis et développé des compétences importantes en management. Vous savez piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de co-élaboration.
- Vous maîtrisez parfaitement la méthode HACCP, la gestion administrative et financière, les marchés publics et le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales.
- Vous avez un sens aigu du service public et de ses valeurs



Contact :
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire avec la référence DRM-082018 par voie postale ou par mail sur courriel@ser76.com

Directeur de la production
Date de dépôt : 10/08/2018
CDI
Colombes
+
Mission :
Rattaché au directeur général, vous gérez les besoins nécessaires au fonctionnement des activités de production et garantissez la fabrication des repas, les achats et la gestion des stocks, la qualité des préparations culinaires et dans le respect des normes et dans le cadre d’une gestion financière rigoureuse.
Vous pilotez la direction et manager les équipes. Vous apportez des propositions et des solutions techniques en lien avec les objectifs fixés.

Profil recherché :
De formation supérieure, vous maitrisez la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire des aliments. Vous maitrisez les technologies culinaires, de production et d’utilisation du matériel.
Vous êtes aguerri aux démarches de qualité et aux caractéristiques qualitatives des aliments.
Vous connaissez les règles de finances publiques et plus largement l’environnement territorial. Vous maitrisez les techniques de management et de travail en mode projet.

Contact :
Monsieur le Président à recrutement@ville-clichy.fr

Offre d'emploi - Ville de Gaillard (74240) Responsable restauration municipale, Atsem, personnels d'entretien (H/F)
01/01/2019
CDI
GAILLARD
+
Mission :
La Ville de Gaillard (Haute-Savoie)
11 800 habitants, ville frontalière à moins de 20 minutes du centre de Genève (CH), desservie par un réseau de transport urbain important (bus, tramway), deuxième commune de la Communauté d’Agglomération d’Annemasse, avec laquelle elle conduit de nombreux projets de grande ampleur en termes de déplacement, de mutualisation, de logement social…Recrute

Un Responsable Restauration municipale, ATSEM, personnel d’entretien (H/F)
Catégorie B

Sous l’autorité directe du DGS, vous êtes responsable de plusieurs équipes, au total environ 40 personnes :

-Pour la restauration municipale :
Gaillard est une commune à produire les repas en régie, avec ses propres équipes. Elle renforce cette particularité en se dotant d’une nouvelle cuisine unique (au lieu de 3 actuellement) qui produira en liaison froide, pour l’ensemble des écoles, le restaurant des ainés, la livraison de repas et pour l’organisation des buffets organisés par la commune. Cette production locale, consommée à Gaillard valorise les produits frais et la cuisine de qualité.

- Pour les équipes d’ATSEM et d’entretien.

Gaillard met l’accent sur l’accompagnement de ses écoles, notamment maternelles. L’équipe des ATSEM est un maillon indispensable pour la qualité de l’accueil scolaire des élèves. Gaillard assure l’entretien de nombreux locaux : Mairie, écoles, équipements culturels grâce à une équipe d’entretien qui assure l’ensemble des tâches : nettoyage, lavage des linges…

Conditions :

Fonctionnaire titulaire ou à défaut contractuel (CDD)

Temps complet : 1607 heures annualisées, travail en soirée et week-end selon l’actualité.

Candidature à adresser avant le 25 septembre 2018, à M. le Maire, prioritairement par mail sur recrutement@gaillard.fr ou à l’adresse : Ville de Gaillard, Cours de la République, 74240 Gaillard

Renseignements complémentaires : M. BEN SADOUN, dgs@gaillard.fr, tél. : 04 50 39 67 05

Profil recherché :
Votre expérience réussie de la restauration, et en particulier de la cuisine collective en liaison froide, sera nécessaire pour accompagner les équipes diversifiées. En outre, des compétences et qualités dans le management et la conduite du changement sont requises.
l’ensemble des tâches : nettoyage, lavage des linges…

Vous êtes le référent qui facilite les commandes de matériel, organise les plannings des équipes, répond aux sollicitations des équipes et des responsables d’établissements. En tant que responsable, vous veillez à la sécurité au travail.
Profil :

- Niveau Bac à Bac+2, un CAP cuisine sera apprécié s’il est accompagné d’une expérience en responsabilité d’équipes ou d’équipement
Expérience en cuisine et connaissance de HACCP, Expérience d’encadrement d’équipe nécessaire

- Entregent et réactivité, vous avez une réelle capacité d’organisation (commandes, gestion des stocks, planning de travail)


- Capacité à élaborer son budget, assurer le suivi des coûts et une gestion économe.


Contact :
Candidature à adresser avant le 25 septembre 2018, à M. le Maire, prioritairement par mail sur recrutement@gaillard.fr ou à l’adresse : Ville de Gaillard, Cours de la République, 74240 Gaillard

CHEF DE CUISINE
Date de dépôt : 03/08/2018
CDI
HOUILLES
+
Mission :
Elaboration et livraison de 3200 repas par jour en liaison chaude à destination des scolaires, du personnel municipal et d’une résidence pour personnes âgées.
Elaboration et service des prestations municipales

1) Planification, gestion et contrôle des préparations chaudes :

- Planification quotidienne des activités du secteur des préparations chaudes
- Contrôle de la prestation en termes de qualité et de quantité, dans le respect des règles d’hygiène, du GEM RCN et des délais de livraison imposés
- Participation à la production des plats en fonction des besoins
- Contrôle de la bonne application de protocoles de nettoyage et désinfection des locaux et du matériel
- Force de proposition pour l’amélioration de la prestation
- Force de proposition pour la recherche de nouveaux matériels
- Force de proposition pour l’élaboration de buffets et de repas à thèmes
- Membre de la commission de menus

2) Management de l’équipe des préparations chaudes (4 agents)

- Dynamisation et coordination de l’équipe des préparations chaudes
- Réalisation des entretiens d’évaluations annuelles, fixation des objectifs, recensement des besoins en formation
- Identification et mise en œuvre des axes de progressions individuels et collectifs au sein de son équipe

3) Missions complémentaires

En collaboration avec le chef de service et le responsable approvisionnement et hygiène :
- Participation à la mise à jour des données utilisées dans le logiciel Salamandre (Fiches techniques, matières premières, grammages, conditionnement…)
- Participation à la mise à jour du Plan de Maîtrise Sanitaire et des procédures du dossier d’agrément
- Participation à l’élaboration des cahiers des charges des marchés publics du service (denrées alimentaires , fournitures de matériel)
- Participation à l’élaboration d’animations autour du goût et de la nutrition
- Participation au projet de gestion des bio-déchets en restauration


Profil recherché :
Baccalauréat professionnel cuisine minimum
Expérience en cuisine centrale indispensable
Maîtrise des techniques de fabrication, de cuisson, de refroidissement et de conditionnement
Maîtrise des principes de liaisons chaude et froide
Connaissances des règles d’hygiène appliquées à la restauration
Connaissances du GEM RCN
Bonne maîtrise de l'outil informatique : pack Office et logiciel de gestion de production de type Salamandre

Autonomie, prise d’initiative, adaptabilité
Aptitudes au management
Qualités d’organisation et de planification
Qualité de communication et d’écoute


Contact :
MAIRIE DE HOUILLES