Accueil > Charte Qualité > Evaluer votre politique restauration

Evaluer votre politique restauration

Votre collectivité s'est engagée dans un projet restauration responsable et durable. Vous pouvez évaluer en ligne votre restauration, puis préparer votre feuille de route et valoriser le travail accompli sur le terrain.

Rendez-vous sur https://agores-asso-charte.fr

1 • créez votre compte en ligne pour évaluer votre offre restauration actuelle

2 • remplissez le questionnaire : nombre d'établissements et de repas par type de public, mode de gestion, qualité des approvisionnements, coûts et statistiques, démarches de lutte contre le gaspillage, information aux usagers...

3 • échangez avec la Commission Charte qui a analysé vos réponses. Vous recevez un état des lieux de votre restauration (points forts, axes de progrès) et entrez en lien avec les collègues qui accompagneront le déploiement ou le renforcement de votre démarche qualité. Vous mesurez concrètement l’avancement de vos engagements et pouvez communiquer auprès des usagers sur la progression de vos résultats.

5 • adhérez au Club des Territoires Un Plus Bio pour associer à la réflexion les élus au sein d'un réseau d'échanges.

6 • labellisez votre service restauration « Ecocert en cuisine » et communiquez auprès des consommateurs sur l'exemplarité de la démarche politique et sa déclinaison technique.

Renseignements : contact@agores-asso-charte.fr