Responsable du service de la restauration

Réference de l'offre d'emploi : SYMORESCO
Adresse : 10 Rue Sainte-Anne de Guélen
Ville : Quimper
Date de debut : 01/11/2019
Rémunération : Grille statutaire + Régime indemnitaire

Quimper Bretagne Occidentale recrute un responsable du service de la restauration, rattaché à la directrice de l’éducation et de l’enfance.
Dans le Sud Finistère, au cœur de la Cornouaille (bassin de vie de 350 000 habitants), Quimper Bretagne Occidentale est composée de 14 communes, réunissant plus de 100 000 habitants. Entre terre et mer, riche d’un patrimoine naturel, architectural et culturel important, Quimper Bretagne Occidentale est aussi un pôle dynamique majeur, qui compte de nombreuses entreprises leaders dans leur secteur d’activité et rayonne sur l’ensemble de la Cornouaille.
La cuisine centrale, structurée sous forme de syndicat mixte, produit environ 4 800 repas par jour et s’adresse à des publics variés tels que les enfants (restaurants scolaires et accueils de loisirs), les personnes âgées (Ehpad) et le maintien à domicile).

Dans ce cadre, avec l’équipe de 33 agents que vous encadrez, vous organiserez et gèrerez les moyens mis à disposition de la cuisine centrale de façon à garantir la qualité des repas servis, en liaison froide, aux différents usagers tant en matière de sécurité alimentaire que de qualité gustative.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet communautaire, Quimper Bretagne Occidentale a engagé une réflexion avec les membres du Symoresco sur la mise en place au 1er janvier 2020 d’un service commun de restauration collective porté par l’agglomération.
En lien avec les évolutions attendues par la loi « Egalim Agriculture et Alimentation », vous piloterez la réflexion sur les alternatives au conditionnement en plastique dans la restauration collective ainsi que sur l’expérimentation de repas à base de protéines végétales.
Vous avez une bonne connaissance des environnements institutionnels et professionnels, maitrisez les enjeux de la restauration collective.
Vous pilotez et animez les équipes de production et administrative. Manager confirmé, vous savez ainsi motiver les équipes et maîtrisez la conduite de projet. Rigoureux, vous savez identifier les besoins et concevoir des méthodes d’évaluation.
A l’écoute et communicant, vous aimez impulser des partenariats
Poste ouvert à la filière administrative ou technique, attachés ou ingénieurs territoriaux.

Pour consulter l’offre détaillée et postuler, rendez-vous sur :

Quimper-bretagne-occidentale.bzh