Un Responsable Achats-Relations Clients (catégorie B)

Détails

Réference de l'offre d'emploi : SIVU BORDEAUX-MERIGNAC
Type : CDI
Adresse : 40 avenue de la Gare
Code postal : 33200
Ville : BORDEAUX
Date de debut : 1er juillet 2019
Rémunération : Catégorie B fonction publique territoriale + régime indemnitaire

Description

Mission :
Le SIVU BORDEAUX – MERIGNAC, Unité Centrale de Production de repas (23 000 repas/jour), recrute, par voie de mutation, de détachement ou liste d’aptitude ou par candidature spontanée, toute personne ayant les diplômes et les compétences requises.

Sous l’autorité du Responsable du Pôle Qualité – Achats, il est chargé de :

Gérer et suivre la qualité nutritionnelle et organoleptique de l’offre alimentaire
• Elaborer des menus issus du plan alimentaire en conformité avec les recommandations et les obligations réglementaires (GEMRCN, PNNS ...), les orientations de l’établissement en matière de politique d’achats, les remarques clients, la convention tripartite (Villes-SIVU), la maitrise du coût repas (simulateur de cout repas) et les contraintes techniques de l’exploitation.
• Participation au groupe de travail sur la prestation et l’offre alimentaire (« groupe saveur »)
• Pilotage des réunions techniques mises en place avec les villes de Bordeaux et de Mérignac
• Analyser les indicateurs de la satisfaction clients
• Animation et suivi des dégustations produits
• Suivre la veille bibliographique en matière de nutrition et de restauration collective
Gérer les achats de denrées alimentaires
• Assister le Responsable du Pôle Qualité-achats dans le développement de la démarche d'achats éco-citoyens
• Définir les besoins en matière d’achat de denrées alimentaires adaptés aux différents convives permettant une maîtrise du coût des repas
• Participer aux procédures internes de passation des marchés (Rédaction des cahiers des charges, évaluation fournisseurs …)
• Rechercher et référencer les produits dans le cadre de la politique achat
• Mettre à jour les fiches techniques et les données matières premières dans la base de la GPAO
• Suivre les Marchés publics en rencontrant mensuellement les fournisseurs titulaires
Gérer la relation client et le suivi de la commande client
• Définir la thématique des plaquettes et des affiches de menus.
• Gérer, rédiger et mettre en forme le contenu du site internet.
• Se déplacer dans les satellites de restauration clients.
• Participer aux commissions des menus seniors des villes.
• Suivi des indicateurs gérer par le Gestionnaire commande clients
• Traiter les Réclamations clients
Participer au groupe communication
• Gestion de la partie nutrition et qualité du Site internet
• Elaborations d’articles thématiques sur la nutrition, les fournisseurs et les produits
Membre de l’équipe d’encadrement
• Participations aux réunions de l’équipe d’encadrement
• Encadrement :
? Du gestionnaire commandes clients
? De l’assistant administratifs qualité relations clients

Profil recherché :
Diplômes ou certifications requis
B.T.S. diététique
D.U.T. biologie appliquée Option diététique

Qualité et compétences
• Connaissance de la réglementation en matière de restauration collective
• Connaissance de la réglementation en matière de sécurité alimentaire
• Connaissance des Process de production de l'agro-alimentaire
• Connaissance des exigences clients (convention tripartite)
• Connaissance de l’environnement, du fonctionnement et du périmètre de compétence des collectivités territoriales
• Maitrise de l’utilisation de l’application simulateur de Coût repas
• Connaissance du logiciel de GPAO DATAMEAL™
• Connaissance en nutrition et diététique.
• Connaissance des CCTP des MPDA
• Maitrise des Techniques d'achats publics et de la négociation dans les achats publics
• Technique du management d’équipe

Expérience exigée sur un poste similaire ou sur des missions similaires

Contact :
Présentation des candidatures :
Lettre de motivation et curriculum vitae détaillant les expériences dans les domaines concernés à adresser par courrier ou par mail aux adresses suivantes jusqu'au 7 juin 2019

Madame la Présidente du SIVU BORDEAUX-MERIGNAC
SIVU BORDEAUX – MERIGNAC
40 avenue de la Gare – 33200 BORDEAUX
rh@sivubm.com

Date limite de dépôt des candidatures : 7 juin 2019
Poste à pourvoir pour le : le 1er juillet 2019

Renseignements
Jean-Pierre TEISSEIRE – Responsable Pôle Qualité-Achats
Tél : 05.57.00.04.06 - Mail : jp.teisseire@sivubm.com

site web : www.sivu-bordeauxmerignac.fr