Un.e responsable de la cellule gestion de production référent.e informatique

Réference de l'offre d'emploi : MAIRIE DE COLOMIERS
Adresse : 1 PLACE ALEX RAYMOND
Ville : COLOMIERS

• Piloter l’ensemble des moyens liés au bon fonctionnement de l’ensemble du processus informatique générant la Production des repas du Centre de Restauration Municipal, du Restaurant Administratif et des sites de distribution :
- Création et saisie des fiches denrées, des fiches techniques, des menus, des effectifs de convives, des prestations annexes, des commandes de denrées et autres produits
- Clôturer les processus périodiques à des fins d’analyses qualitatives et financières
- Rechercher des nouveaux produits conformément aux demandes de la Production
- Organiser le paramétrage clients pour les services de portage des repas à domicile, l’EHPAD, le Restaurant Administratif
- Paramétrer le logiciel Caisse du Restaurant Administratif
- Saisir les marchés de denrées alimentaires à chaque renouvellement
- Assurer l’interface avec les agents des différents services de la Direction, avec les partenaires internes et externes
- Participer aux commissions de menus et au comité de dégustation
- Evaluer le fonctionnement, les besoins de formation des utilisateurs
- Etablir le plan de formation des agents, évaluer l’impact des formations
- Analyser les résultats (écarts d’effectifs, statistiques achats, ventes du restaurant administratif) et proposer des axes d’améliorations et des actions correctives.
• Organiser coordonner et optimiser l’activité de la cellule informatique, accompagner les différents utilisateurs.
• Garantir la planification de l’activité et la continuité de service conformément aux objectifs de fonctionnement et aux objectifs budgétaires en assurant un encadrement de proximité privilégiant la polyvalence des tâches et la maîtrise de l’exécution pour chaque collaborateur.
• Assurer l’interface avec le service informatique, à ce titre être le référent informatique de la Direction et du prestataire informatique.
• Assurer le paramétrage fonctionnel et l’administration des droits
• Concevoir des supports pédagogiques et des procédures visant à sécuriser et garantir les process
• Prendre en compte l’adaptabilité de l’outil à l’évolution de la structure à court moyen et long terme
• Conduire le projet d’amélioration des processus informatiques et du fonctionnement en prenant en compte les préconisations de l’audit de la Production réalisé en 2018.

• Fonction Publique Territoriale, cadre d’emplois des ingénieurs ou techniciens territoriaux,
• Correspondance RIME : FP2SIC06
• Diplôme requis BTS restauration
• Connaissance du fonctionnement d’un service de production de repas en liaison froide
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), la maîtrise du logiciel DATAMEAL serait un plus
• Expérience significative en cuisine centrale
• Maitrise de la conduite de projet
• Capacité à accompagner et animer une équipe, à fédérer et transmettre des valeurs, avec une appétence avérée pour le management collaboratif
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, disponibilité, polyvalence et discrétion,
• Capacité organiser et fédérer les équipes autour du projet de service,
• Capacité à anticiper, innover, à analyser, à proposer

• Poste vacant
• Temps complet
• Rémunération : Statutaire + RI
• Participation au maintien de salaire
• Repas pris sur place avec une prise en charge de la collectivité
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Monsieur BARREAU Jean-Michel Directeur de la Direction de la Restauration Municipale au 05.61.15.24.58 ou Monsieur Xavier MARTIN, Directeur Adjoint - Chef du service production au 05.61.15.24.97 .
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 17/11/2019, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.