Un Chef cuisinier / Responsable du Pôle Restauration

Date de debut : 01/01/2023
Date de fin : 31/12/2023
Rémunération : 1800 - 2300

Sous la responsabilité du Directeur de pôle Enfance Jeunesse et du Directeur de pôle d’Action sociale, vous aurez pour missions principales de :
• Encadrer une équipe de 6 agents (3 agents CIAS/ 3 agents CCBHS) et organiser le bon fonctionnement de la production des repas.
• Participer à la production du service CIAS en liaison chaude et en remise directe et selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la communauté de communes et son centre Intercommunal d’Action Sociale dans le cadre du Projet Alimentaire.
• Mettre en cohérence la politique des achats et la méthode HACCP d’un pôle Restauration en émergence à la CCBHS en fonction des spécialités des deux unités de production, dans le cadre d’un Projet Alimentaire.

Ce projet alimentaire en développement veut permettre aux restaurations collectives de la CCBHS et de son CIAS de tendre vers une augmentation d’introduction de produits locaux, frais et de saisons dans les assiettes à travers une production en liaison chaude directe au plus près des convives.

Au sein du pôle séniors – 80%
• Manager une équipe en qualité de chef cuisinier(ère) au sein du CIAS
• Réaliser des repas en liaison chaude en remise directe
• Effectuer les contrôles nécessaires en cohérence avec la méthode HACCP mise en œuvre
• Avoir une polyvalence au sein du service

Au sein du pôle restauration – 20%
• Mettre en œuvre les orientations globales en matière d’agriculture et d’alimentation au sein du Pôle restauration et plus particulièrement des restaurations collectives.
• Etre force de proposition pour faire évoluer les pratiques des restaurations collectives.
• Mettre en place des plans alimentaire propres à chaque typologie de convives (enfants / séniors).
• Gérer les achats et matériel des deux unités de productions
• Définir la méthode HACCP adaptée aux lieux de productions et la faire évoluer si nécessaire

Vos missions seront appuyées par l’équipe de direction en place et avec le soutien d’une chargée de mission Projet Alimentaire.

• Capacité de communication, d’écoute et d’adaptation
• Confidentialité, discrétion professionnelle
• Rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie et disponibilité