Chef de cuisine (H/F)

Réference de l'offre d'emploi : Association La Grignotte
Adresse : place abbé Mérel
Ville : La Grigonnais
Rémunération : selon convention collective et expérience

L’association La Grignotte qui gère le restaurant scolaire de La Grigonnais (44) recrute pour le 22 octobre 2018 son chef de cuisine (H/F). Environ 200 repas par jour. Les administrateurs de l’association ont à cœur de continuer à servir aux enfants (3-11 ans) des produits frais, de saison, locaux et majoritairement bio avec un budget maîtrisé et une attention particulière au gaspillage alimentaire.
Vos missions :

• Établir les menus
• Préparer les repas
• Gérer les commandes et les stocks
• Contribuer aux taches ménagères notamment celles liées aux locaux et au matériel
• Assurer le respect des règles d'hygiène et de sécurité
• Encadrer le personnel de cuisine et de salle (6 personnes) et coordonner le fonctionnement de l’équipe
• Gérer le budget alloué et les coûts (maîtrise des ratios, des prix de revient,…)
• Assurer le lien avec les membres de l’association

• Sensibilité à la production locale, aux produits bio et de saison
• CAP, BEP ou bac pro cuisine
• Connaissance et aisance avec l’outil informatique
• Expérience de 3 ans minimum, idéalement en restauration collective
• Connaissance exigée de l'HACCP et des régimes alimentaires spécifiques (allergies, ...)
• Une expérience de travail avec les enfants serait un plus

Vous apportez votre savoir-faire culinaire et vos recettes à la composition de repas à base de produits frais.
Bon cuisinier, vous êtes passionné par votre métier. Organisé, rigoureux et efficace, vous êtes également reconnu pour votre professionnalisme et vos qualités relationnelles.

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 6 octobre par mail à l’adresse suivante : restaurantscolaire.lagrignotte@gmail.com

Entretiens prévus la semaine du 8 au 12 octobre 2018