Chef-cuisinier collège Gambetta Cahors - F/H

Adresse : rue Wilson
Ville : Cahors
Date de debut : 01/09/2024

Vous avez la passion de votre métier et souhaitez promouvoir une restauration scolaire de qualité adaptée aux besoins des élèves ?

Venez mettre vos compétences au service de cet établissement et expérimenter à nos côtés une nouvelle mission : l’accompagnement et le conseil de proximité auprès des équipes de restauration de nos autres collèges du bassin de Cahors !

La restauration au collège Gambetta, c’est :
• Environ 650 repas/jour.
• Une équipe de 3 professionnels (1 chef cuisinier et 2 cuisiniers) renforcée par des agents polyvalents (entrées, services, plonge, nettoyage).
• Une restauration scolaire de qualité, qui garantit une alimentation sûre, équilibrée et variée.
• Un recours accru aux circuits d’approvisionnement locaux et le développement du bio.
• Des actions éducatives au goût et à l’alimentation durable impulsées par le chef cuisinier.

Vos principales missions ?
• Coordonner quotidiennement la production des repas dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
• Apporter un appui technique et animer l’équipe.
• Impulser et promouvoir une politique de qualité des prestations en concevant des menus équilibrés et adaptés à l’âge et aux besoins des élèves.
• Sélectionner les produits, gérer les approvisionnements et les stocks, optimiser les coûts.

Une mission complémentaire attendue ?
En collaboration avec le référent départemental en restauration collective, vous :
• Conseillez et apportez un appui technique aux chefs cuisiniers des collèges en proximité (Prayssac, Luzech, Castelnau et Montcuq).
• Mettez en œuvre et expérimentez des actions innovantes.
• Accueillez et accompagnez les nouveaux agents techniques des collèges et des stagiaires.
• Animez des actions de formation.

Modalités contractuelles:
• Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire
• Si vous n’êtes pas fonctionnaire : soit vous serez recruté stagiaire de la fonction publique sur une durée d’un an avant de devenir fonctionnaire, soit vous serez recruté en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans

Chef de cuisine diplômé et confirmé, vous bénéficiez si possible d’une expérience dans le secteur de la restauration collective.

Votre plus ? Dynamique, vous aimez transmettre et fédérer.
Votre atout personnel ? La créativité !

• Poste à temps complet, annualisé sur temps scolaire.
• Horaires de travail prévisionnels avec pauses réglementaires : 6h – 14h30, avec 1 soir par semaine (17h-19h45).
• Poste basé au collège Gambetta, situé rue Wilson à Cahors (46000), cité médiévale au riche patrimoine historique.
• Gare ferroviaire à 750 mètres (10 minutes à pieds). La commune bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

N'hésitez pas à contacter Serge Vidal, chef du service Education au 05 65 53 43 53.