un Chef de Cuisine H/F Poste permanent à temps complet (homme /femme) agent Technicien / Ingénieur

Réference de l'offre d'emploi : S.I.RES.CO
Adresse : 68 rue Gallieni
Ville : Bobigny
Rémunération : Cadre de catégorie A, B

Missions principales

Le chef de cuisine est chargé, sous l’autorité du Président et par délégation du Directeur général des services, de contribuer à la mise en œuvre de la politique de restauration de l’établissement public de coopération intercommunale et de veiller au bon fonctionnement du site.
Il contribue à la démarche d’amélioration permanente de la politique de restauration fondée sur la notion de plaisir à table.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la restauration, il travaille en étroite collaboration avec le chef d’exploitation et le chef du service logistique distribution ; il dirige et coordonne les équipes professionnelles de la cuisine, du self, de l’office du personnel et les agents placés sous sa responsabilité.

Ses principales tâches seront de garantir la réussite

Il impulse la qualité culinaire de la production de la cuisine.
Il est responsable des fiches techniques nécessaires, il veille à leur mise à jour régulière.
Il pilote la production culinaire au plus près des prévisions d’effectifs de convives ainsi que des différentes prestations qui peuvent lui être confiées.
Il anime la démarche d’amélioration permanente des différentes productions de repas.
Il assure la mise en œuvre du plan de maîtrise sanitaire et en contrôle l’application régulière.
Il contribue à l’élaboration et au suivi budgétaire (approvisionnements des denrées, gestions des fournitures techniques,…).
Il contribue à déterminer des menus, des plats au moyen de sa participation active aux différentes instances techniques en interne.

Relations fonctionnelles

Le Directeur de la restauration
Le chef d’exploitation
Le Directeur du Développement durable
L’ensemble des cadres de l’établissement

Profil recherché
Maîtrise du monde de la Restauration, disposer d’une expertise des métiers de la cuisine, Savoir élaborer les préparations culinaires des menus et des plats, maîtriser le PMS et la méthode HACCP. Maitrise et autonomie quant à l’utilisation des outils informatiques (word, excel ).
Savoir animer et diriger une équipe, prendre sa part de responsabilité, capacité de gestion des responsabilités individuelles et collectives, capacité à veiller au respect de la crédibilité de la direction collective, capacité d’intégration et d’adaptation.
Qualités requises : Sens des responsabilités, sens de l’organisation, rigueur et précision, sens du travail en équipe, sens des relations humaines, capacité de résistance aux tensions produites par l’environnement, disponibilité temporelle.

Adressez vos candidatures, accompagnée du CV à Monsieur Eric PLEE, Président du SIRESCO, 68 rue Gallieni, 93000 Bobigny
ou par courriel à la Direction des ressources humaines à jdesousa@siresco.fr