
De réguliers échanges entre adhérents Agores et une réflexion terrain approfondie ont contribué à dessiner les contours du projet de cuisine centrale de Gonfreville l'Orcher, inaugurée le 24 octobre dernier.
Initiée dès 2005, la réflexion sur le projet de cuisine centrale a été ponctuée de visites de terrain et d'échanges au sein du réseau Agores. Franck Henry, directeur de la cuisine centrale de Gonfreville explique : « j'ai visité de nombreux sites pour forger le projet :
Déville lès Rouen (Daniel Demarcy), pour la réalisation d'un bâtiment neuf à partir d'une ancienne friche industrielle
de la liste des villes visités Harfleur et Montivilliers ».
Les différentes options techniques ont fait l'objet d'arbitrages, les échanges terrain ont alimenté la réflexion.
Exemples ? « On m'a conseillé de prévoir une chambre froide bi température (froid/surgelé) pour pouvoir basculer dedans les denrées d'une autre chambre pour pouvoir pallier la défaillance technique d'une autre chambre. On m'a aussi conseillé de placer les moteurs et la ventilation sur le toit pour que les entreprises de maintenance qui interviendront passent par l'extérieur et ne gênent pas les équipes en cuisine... »
développement durable : jardinières en lasagnes, composteur, hôtel à insectes, récupération des eaux de pluie, compacteur de boîtes de conserve...
« Les échanges au sein du réseau Agores m'ont permis d'apporter des arguments aux élus. Ils m'ont également permis de faire des choix pertinents en bénéficiant de l'expérience de mes collègues. Je suis à mon tour disponible pour partager avec mes collègues Agores mon retour d'expérience. »
Consulter le cahier des charges de la cuisine centrale de Gonfreville l'Orcher (février 2011)