Prenez soin de vous

Le 20/03/2020

Chers collègues et adhérents,

Depuis plus d’une semaine, notre pays fait face à une épidémie de COVID-19. Les mesures encore plus strictes que le gouvernement français a adoptées le 16 mars dernier pour faire face à cette crise sanitaire nous impactent tout particulièrement.

S’organiser au mieux pour assurer la continuité de notre service et de nos activités, tout en assurant la sécurité de notre personnel est le leitmotiv de chacun d’entre nous à l’heure actuelle.

Certains d'entre nous sont amenés à assurer des prestations supplémentaires, notamment de portage à domicile, refusées par les prestataires privés titulaires du marché habituel. D'autres ont décidé de ne pas pénaliser leurs fournisseurs locaux en acceptant les livraisons, en cuisinant, surgelant et stockant leur production. Le service public assume pleinement son rôle auprès des habitants et notamment les plus fragiles. Espérons que ceci aussi sera reconnu et gardé en mémoire à l'issue de cette crise.

Le service public de la restauration collective n'est toujours pas reconnu comme une compétence obligatoire. Il est juste indispensable.

Concernant le Forum 2020, sa préparation se poursuit, même si le maintien de la date reste encore à ce jour une inconnue. Le Conseil d'administration qui se réunit par téléphone suit cette question et sera amené à statuer. Vous serez prochainement informés de la décision d'Agores.

Conscients des difficultés auxquelles vous devez faire face, nous désirons vous témoigner tout notre soutien et nos encouragements dans ce contexte sans précédent. Agores, son président et ses administrateurs, restent disponibles pour échanger, répondre à vos questions et vous assurer le meilleur accompagnement possible en cette période si particulière.

N’hésitez pas et continuer à poser vos questions, échanger, partager ou tout simplement garder le contact sur la FAQ du site AGORES.

Courage à tous et prenez bien soin de vous et de vos proches,

Le Conseil d'Administration Agores