Maxime Cordier, jury à Ferrandi

Le 10/07/2019

Administrateur et responsable de la cuisine de Fontenay-sous-Bois, Maxime Cordier comptait parmi les membres du jury d'un concours international organisé par Seafood le 1er juillet dernier à l'école Ferrandi.

Plusieurs pays européens étaient représentés par des équipes de professionnels ayant préalablement remporté un concours similaire dans leur pays d’origine. Le thème du concours, en lien avec Seafood, concernait la valorisation des produits de la pêche.

Le jury comptait un panel très large de professionnels de la restauration de différents horizons : gastronomique, traditionnel, fournisseur, institutionnel...

Maxime Cordier appartenait au jury qui évaluait les plats pour le public « senior », parallèlement à deux autres catégories « enfant » et « femme enceinte ». Il raconte : « j’ai goûté 12 plats. J’ai adoré un « pot au feu de légumes aux moules », pour sa simplicité, sa justesse et son accord avec le public des personnes âgées qui aiment les plats alliant richesse, gourmandise et simplicité. Les cuisiniers avaient obtenu une couleur ocre orangée tirant sur le rouge d’un rougail sublime. On aurait dit un coucher de soleil au large d’un cap endormi. » C'est cette équipe,originaire de Suède qui a remporté le concours : « des légumes parfaitement cuits et texturés et un jus délicieusement savoureux. » Une réussite.