Mélodie des Mets Locaux : le goût du terroir

Le 10/07/2019

Les produits locaux s'inscrivent depuis des années dans la démarche qualité globale, au cœur de l'ADN d'Agores. Depuis 7 ans, la politique d’approvisionnements de qualité défendue par l'association est fêtée lors de la Mélodie des Mets Locaux.

1ère manifestation collective d'envergure nationale impulsée par Agores, la Mélodie invite les collectivités participantes – adhérentes ou non – à valoriser les approvisionnements locaux et/ou bio et le savoir-faire des professionnels.

Producteurs, éleveurs, cuisiniers, convives : de la fourche à la fourchette, l'alimentation raconte une histoire, celle d'un territoire riche de saveurs et de savoir-faire. Une démarche novatrice et fédératrice née avant EGalim et adoptée par des dizaines de collectivités en métropole comme en Dom-Tom.

Depuis 2013, la Mélodie des Mets Locaux se déroule le 3e jeudi de septembre. La 7e édition se déroulera le 19 septembre prochain.

Vous souhaitez participer à la 7e édition ? Inscrivez-vous via le formulaire dédié, l'administrateur Agores référent prendra contact avec vous et vous adressera le kit de communication dédié.