Colloque FRAB & EGALIM

Le 15/12/2017

Agores participe à un colloque sur le retour des États Généraux de l'alimentation et l'introduction du bio.

Suite à la consultation publique et aux ateliers des Etats Généraux de l’Alimentation, la délégation régionale Bretagne de la FNAB a organisé le 14 décembre dernier le colloque « Bio et local à la cantine. Ils l'ont fait, pourquoi pas vous ? »

Carole Vasseur est administratrice et déléguée départementale Finistère Agores. Elle est intervenue en sa qualité de directrice du Symoresco pour partager son expérience dans le cadre de l'atelier « marchés publics : leviers et moyens légaux à disposition des collectivités pour favoriser un approvisionnement bio local. »

La participation de Carole fait suite à celle des administrateurs mandatés par Agores dans le cadre des ateliers EGALIM :

• Atelier 9 Faciliter l'adoption par tous d'une alimentation favorable à la santé

Administrateurs mandatés : Christophe Hébert, Sylvestre Nivet, Anne-Guylaine Perillon

• Atelier 10 Lutter contre le gaspillage alimentaire

Administrateur mandaté : Sylvestre Nivet, Patrice Torres

• Atelier 11 Réussir la transition écologique et solidaire de notre agriculture en promouvant une alimentation durable

Administrateur mandaté : Christophe Hébert

• Atelier 12 Lutter contre l'insécurité alimentaire, s'assurer que chacun puisse avoir accès à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde

Adhérent présent : Jean-Jacques Hazan, chargé de mission pour l'association

• Atelier 13 Renforcer l’attractivité des métiers de l’agriculture et des filières alimentaires et développer la formation

Le Forum Agores 2018 fera la part belle aux États généraux de l'Alimentation. Réservez dès à présent vos dates pour ne rien manquer de ce temps fort de la restauration publique.