Responsable de site de restauration scolaire

Réference de l'offre d'emploi : Mairie de Saint Jean de la Ruelle
Adresse : 71 rue Charles Beauhaire
Ville : Saint Jean de la Ruelle
Date de debut : 06/06/2016
Date de fin : 05/06/2017
Rémunération : selon la grille indiciaire

Réceptionner les éléments constitutifs des repas dans le respect des procédures HACCP et des normes relatives à la liaison froide, organiser la préparation du service, commander et mettre en place les denrées livrées par le SIRCO, saisir les données de pointage sur le logiciel.
Superviser l'accueil et l'encadrement des enfants pendant les repas, garantir l'application des Procédures d'Accompagnement Individualisé (PAI).
Réaliser et contrôler la maintenance et l'hygiène des locaux : plan de maitrise sanitaire, nettoyage de l'équipement, du matériel, de la vaisselle...
Assurer la gestion humaine de l'équipe, organiser l'activité du site et du personnel en fonction des effectifs et assurer l'interface entre le site et le pôle moyens généraux.
Assurer ponctuellement une polyvalence sur les différents sites de la restauration municipale lors des vacances scolaires ou de besoins ponctuels.
Donner des indications aux automobilistes sur le passage protégé devant l'école et faire traverser les piétons.

Niveau BAC - Permis B souhaité.
Expérience dans un poste similaire appréciée.
Sens du management, de l'organisation et de la planification des tâches.
Esprit d'équipe et capacités relationnelles.
Travail en partenariat (lien avec les parents, les enseignants ...).
Capacité à prévenir et résoudre les conflits.
Aptitude au travail auprès des enfants et capacité à adopter une attitude éducative.
Connaissance et application des règles d'hygiène alimentaire (HACCP) et la liaison froide.
Tenue de caisse (notions de comptabilité).
Maîtrise de l'outil informatique (pack office : Word, Excel...).
Autonomie et esprit d'initiative.
Capacité à rendre compte de son activité.

M. Alexandre Laporte
Responsable du pôle moyens généraux