Une cheffe ou un chef de production

Réference de l'offre d'emploi : NANTES
Adresse : 2 rue de l'Hôtel de Ville 44923
Ville : NANTES CEDEX 9
Pays : FRANCE

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS) - Direction de l’éducation

La cuisine centrale produit quotidiennement entre 15000 et 16000 repas. Le site comporte un effectif total de 41 agents
Dans ce contexte, la ville de Nantes recrute une cheffe ou un chef de production

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Niveau de fonctionnalité : niveau 2

Vos missions :
Au sein d’une direction territorialisée en cours de réorganisation pendant l’année scolaire 2017-2018, pour une mise en oeuvre en septembre 2018, vous pilotez la production des repas servis dans les écoles et centres de loisirs. Vous encadrez et vous animez l’équipe de production.

Vos activités
• Vous encadrez et animez l’équipe de production (16 personnes dont 3 chefs de partie). Dans ce cadre, vous organisez de manière régulière des rencontres avec votre équipe, assurez les entretiens annuels des chefs de partie et êtes attentif au bien être professionnel des agents
• Vous assurez la mise en oeuvre du plan de maîtrise sanitaire et des règles d’hygiène et de sécurité (HSCT)
- En lien avec le responsable sécurité sanitaire des aliments du site vous assurez la mise en oeuvre des procédures d’hygiène alimentaire
- En lien avec l’assistant de prévention, vous assurez la mise en oeuvre des règles d’hygiène et de sécurité du personnel
• Vous administrez pour votre secteur l’outil informatique de gestion de la production
- Vous mettez en oeuvre et développez l’utilisation du logiciel Salamandre
- Vous élaborez le plan de production en coordination avec la diététicienne
- Vous assurez l’organisation de la production à partir du logiciel Salamandre en étroite collaboration avec le responsable logistique
• Vous assurez le pilotage de votre activité : participation aux commissions restauration et aux rencontres fournisseurs, développement de nouvelles recettes avec votre équipe et vous assurez
une veille métier. Vous travaillez également en lien avec les autres secteurs de la cuisine centrale et de la direction de l'éducation (finances, RH, maintenance)

Votre profil :
Vous disposez d’une expérience significative de production en cuisine centrale en liaison froide (au moins 10000 repas jours) ou dans le domaine de l’agro-alimentaire. Vous maîtrisez l’utilisation des matériels spécifiques de production ainsi que la réglementation sanitaire en vigueur. Vous utilisez un logiciel de gestion de la production et êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Enfin, vous possédez une expérience significative en management d’équipe et êtes en capacité d’encadrer et de manager une équipe d’au moins 10 personnes.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des techniciens principaux territoriaux
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Informations complémentaires :

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Patrick OFFERTELLI, responsable du service municipal de restauration, au 02.40.41.54.81.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Tressy BODENES, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°1, au 02.52.10.81.84.

Ce poste vous intéresse ?
Adressez votre dossier de candidature avant le 30 juin 2018
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement 9357