un(e) boucher-charcutier

Réference de l'offre d'emploi : L’Association Melting popote dont le siège social
Adresse : 20
Ville : basé à Salornay s/Guye
Rémunération : - Rémunération selon profil (2000 à 2500 € brut /ETP avec prise en charge 50 % mutuelle)

Vous serez chargé de gérer l’activité « viande » du laboratoire (estimée à 30 tonnes /an à terme), et notamment de planifier votre activité en fonction de la demande des agriculteurs, d’assurer la découpe et la transformation de leurs viandes (toutes espèces confondues). De ce fait, vous serez responsable de votre activité, gèrerez vos approvisionnements, assurerez la maîtrise sanitaire de vos productions.

Les produits finis envisagés sont essentiellement de la viande fraîche mise sous-vide, et de la charcuterie (fraiche ou cuite), de la mise en conserve (plats cuisinés à base de viande). La demande des éleveurs locaux porte également sur la salaison, et notamment sur les viandes caprines. Ainsi, vous serez amené à mettre au point des recettes, pour le compte des éleveurs demandeurs.

En lien avec le comité exécutif de Melting Popote et le responsable de fabrication du laboratoire, vous prendrez votre poste avant l’ouverture du laboratoire pour finaliser les outils de gestion de votre activité (commandes, plannings, appros) et prendre en main l’outil de travail (découverte des matériels, formation à l’autoclavage, plan de maîtrise et règles associées…)
Enfin, vous participerez à la dynamique collective en vue de la transformation de l’association en coopérative (Société coopérative d’Intérêt collectif).

BP ou Bac Pro boucher charcutier traiteur ou au moins 4 ans d’expérience en tant que responsable d’une boucherie-charcuterie.
Compétences techniques et de gestion.

Qualités requises :
- Aptitudes relationnelles (travail en équipe, gestion des usagers, relations avec le comité exécutif)
- Aptitudes commerciales (développement de l’activité et respect du business plan)
- Disponibilité, autonomie, capacité d’initiative

Conditions :

Les candidatures (C.V. et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 4 mai 2020 à : Melting Popote, 1 place de martyrs de la déportation, 71250 Cluny ou sur meltingpopote71@gmail.com
basé à Salornay s/Guye m