UN.E BINOME CHEF.FE DE PRODUCTION / ANIMATEUR.RICE QUALITE

Réference de l'offre d'emploi : MAIRIE DE COLOMIERS
Adresse : 1 PLACE ALEX RAYMOND
Ville : COLOMIERS

Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec près de 40 000 citoyens.

La Direction de la Restauration Municipale, Maintenance et Hygiène des Locaux est chargée de l’organisation de la restauration et de l’entretien des locaux des bâtiments communaux.
Le Centre de Restauration Municipal fabrique en liaison froide environ 4 500 repas par jour à destination de diverses structures.

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint et de la chargée de mission Qualité Développement Durable, vous êtes chargé.e de :

En lien avec le Directeur Adjoint :
- Garantir, organiser et coordonner l’activité et le bon fonctionnement des différents secteurs de production,
- Garantir et assurer la qualité du service et la sécurité sanitaire des aliments,
- Assurer l’encadrement et la gestion des agents de la production,
- Lutter contre le gaspillage alimentaire,
- Accompagner les équipes conformément au projet de service.

En lien avec la chargée de mission Qualité :
- Veiller, en lien étroit avec les secteurs, à la qualité des produits fabriqués,
- Recueillir et analyser à chaque étape de la fabrication, les éléments de contrôle de la qualité des produits conformément à la politique qualité de la Direction et aux attentes et besoins des usagers,
- Planifier les procédures qualité et veiller à leur mise en œuvre,
- Mettre en œuvre et suivre les indicateurs et les tableaux de bord qualité,
- Gérer la résolution des problèmes constatés avec les secteurs,
- Participer à la sensibilisation et la formation des agents aux techniques et procédures de maintien de la qualité dans la production et à la gestion des risques, partager régulièrement les données et informations qualité du Centre de Restauration Municipal.

PROFIL SOUHAITÉ
• Fonction Publique Territoriale, cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux, des agents de maîtrise ou techniciens territoriaux,
• Correspondance RIME : E/M FPELOGO4
• Diplômes (BAC PRO restauration, BTS, BTH) exigé,
• Expérience significative en cuisine centrale de 5 années minimum,
• Maitrise des règles d’hygiène et sécurité,
• Maitrise de la démarche et des critères qualité, de la sécurité alimentaire,
• Maitrise des techniques culinaires en cuisine traditionnelle,
• Maitrise à l’utilisation du matériel et à l’entretien des locaux,
• Connaissance et maitrise des denrées alimentaires,
• Sens des responsabilités, des relations humaines,
• Capacité d’adaptation, prise d’initiative, rigueur, disponibilité, polyvalence et discrétion,
• Aptitude à l’encadrement et l’accompagnement des agents, gestion des conflits,
• Aptitude à animer des réunions,
• Capacité organiser et fédérer les équipes autour du projet de service,
• Etre force de proposition,
• Connaissances des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, logiciel métier DATAMEAL.

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
• Horaires : du lundi au jeudi de 7h à 14h15 ou de 8h à 15h15 et le vendredi de 7h à 14h ou de 8h à 15h.
Des modifications sont possibles suivant les imprévus ou les contraintes occasionnelles soir et week-end
• Lieu de travail : Centre de Restauration Municipal : 16 Avenue du Louron à Colomiers
• Temps complet : 36 heures en horaires continus
• Poste vacant au 1/06/2019
• Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
• Participation au maintien de salaire
• Repas pris sur place avec une prise en charge de la collectivité
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Xavier MARTIN, Directeur Adjoint - Chef du service production au 05.61.15.24.97 ou Monsieur BARREAU Jean-Michel Directeur de la Direction de la Restauration Municipale au 05.61.15.24.58
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 24/05/2019, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.