responsable restaurant scolaire municipal

Adresse : avenue commandant Lisiack
Ville : ANGOULINS
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13° mois

Sous la responsabilité hiérarchique directe du DGS, vous travaillerez en lien avec :
Le Maire, son adjointe en charge des Affaires Scolaires
L’ensemble de l’équipe du restaurant scolaire (1 responsable + 1 cuisinier + 1 assistant)
Le responsable du service enfance – jeunesse
Le responsable des services techniques municipaux
La responsable du service Affaires Générales

Véritable force de proposition auprès des élus et de la direction, responsable de la qualité d’une partie de la pause méridienne, temps primordial de la journée scolaire, vous avez une expérience réussie de responsable d’un restaurant scolaire pour une collectivité locale.
Doté d’un savoir-faire technique reconnu, ouvert aux innovations et à l’écoute des bonnes pratiques à travers un travail en réseau, vous partagez la préoccupation de la municipalité de donner une large place aux produits bio et/ou de saison et/ou issus de circuits courts d’approvisionnement.

Vos qualités en matière de management vous permettent de jumeler la rigueur du service et une ambiance de qualité avec votre équipe, les enfants et les différents intervenants du monde scolaire et périscolaire.
Le restaurant d’Angoulins, régulièrement équipé et entretenu, dispose d’un service à table pour les enfants de maternelle et d’un self-service pour les enfants de l’Ecole Primaire et du Centre de Loisirs Sans Hébergement. Il assure 280 repas jours en période scolaire + repas à assurer pour le centre de loisirs pendant l’été et les petites vacances scolaires.
Il participe également à la vie de la commune au travers de différentes manifestations tout au long de l’année (ex : fête du personnel, vœux du Maire, …).

Comme vos qualités techniques, vos compétences administratives dans le domaine de la restauration scolaire (facturation, marchés publics, …) vous permettront d’intégrer pleinement l’équipe pluridisciplinaire des agents communaux.

Description du candidat
Savoirs (Formation, diplômes...)
Titulaire au minimum d’un CAP cuisine, ou si possible d’un Baccalauréat professionnel cuisine
Connaissance parfaite des règles d’hygiène et de sécurité en restauration scolaire
Maîtrise des techniques de fabrication, de cuisson, de refroidissement et de conditionnement
Maîtrise des principes de liaisons chaude et froide
Bonne maîtrise de l'outil informatique

Savoir-faire (Expérience professionnelle...)
Expérience en cuisine collective indispensable – expérience en collectivité locale fortement appréciée
Pratique de l’utilisation des produits bio et/ou de saison et/ou issus de circuits courts d’approvisionnement.
Expérience significative en management et animation d’équipes sur un poste similaire Organisation, rigueur, capacités de planification et d’anticipation

Savoir être
Sens des responsabilités et capacité à travailler en autonomie
Doté d’un bon relationnel et d’un fort esprit d’équipe
Capacité à encadrer et communiquer
Capacité à générer un climat propice à la qualité de la pause méridienne pour les enfants.

Candidature (CV + lettre motivation + dernier arrêté position administrative) à adresser à :
M. le Maire d’Angoulins, avenue Commandant Lisiack, 17690 ANGOULINS par voie postale ou électronique recrutement@angoulins.fr

Pour le vendredi 23 février à 12 h 00

Renseignements : Laurent GEORGE, DGS, 05 46 56 80 25 – laurent.george@angoulins.fr

IMPORTANT - Les entretiens de recrutement se tiendront le 28 février après-midi – date impérative.