Responsable Process et Organisation

Adresse : 40 Avenue Charles de Gaulle
Ville : Niort
Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique hospitaliére

Le Centre Hospitalier de Niort est le plus important établissement de santé des Deux-Sèvres. Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire, il s’érige comme l’établissement de recours, dans le département, pour les activités de court, moyen et long séjours.

L’Unité Centrale de Production Alimentaire du CH Niort assure l’ensemble de la prestation restauration pour les patients accueillis chaque année dans les 1.336 lits et places ainsi que pour les 3.000 salariés de l’établissement. Au total, environ 900.000 repas sont servis chaque année.
Placé sous l’autorité hiérarchique de l’ingénieur restauration, le Responsable process et organisation a pour mission d’accompagner les équipes dans son projet d’optimisation de la fonction restauration.

Accompagner l’ingénieur restauration dans le pilotage du projet restauration
• Participer à la création de la nouvelle offre alimentaire en fonction de la typologie des patients et résidents ;
• Définir les nouveaux plats de la carte alimentaire
• Piloter le projet informatique côté production
• Définir, organiser et gérer le processus de production des repas en fonction de la nouvelle offre alimentaire ;
• Garantir la qualité et l’efficacité des prestations fournies ;
• Planifier, réorganiser les activités et les moyens, assurer le contrôle et le reporting ;
• Encadrer et gérer l’équipe de production (définition des organisations, cycles de travail, recrutements, formations, entretiens d’évaluations) ;
• En collaboration avec le responsable qualité de l’UCPA assurer le contrôle et le suivi de la qualité et de la sécurité alimentaire ;
• Veiller à l’application des normes d’hygiène en vigueur et du Plan de Maîtrise Sanitaire ;
• Participer à la mise en œuvre d’une politique de développement durable sur la restauration (réduction du gaspillage alimentaire, tri et valorisation des déchets, achats éco-responsables) ;
• Suivi du renouvellement du matériel de production ;
• Participer aux groupes de travail institutionnels (accréditation, projet d'établissement,...) ;
• Participer et s’impliquer au niveau du Comité Liaison Alimentation Nutrition ;

Diplôme Bac à Bac+3 option cuisine ou production culinaire collective. Une expérience confirmée en tant que responsable de production est requise. Avoir des aptitudes au management des RH. Avoir une expérience confirmée dans l'organisation du travail en restauration collective et une maîtrise des process de fabrication, une forte capacité à accompagner les équipes aux changements, le sens des responsabilités, une capacité de planification, d’organisation, de répartition de charges de travail en fonction de l’activité journalière. Une maîtrise des logiciels restauration est demandée.