Responsable du Service Restauration F/H

Ville : PARIS
Rémunération : A négocier

LES ENJEUX

Sous l’autorité de la Directrice de l'Education, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de Restauration Collective. Basé au sein de la nouvelle cuisine centrale de la ville et à la tête d’une équipe composée d’une cinquantaine d’agents, vous supervisez la production et garantissez la qualité des prestations de restauration à destination des publics scolaires et personnes âgées (3 000 repas/jour environ).

LES MISSIONS

Garant du fonctionnement de ce service, vous veillez à faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire et à pérenniser les chartes Qualité obtenues par la ville (PNNS, PMS…). Pour y parvenir, vous contrôlez les règles, procédures, normes et standards du service.

En tant que responsable, vous gérez les budgets de fonctionnement et d’investissement de votre service, assurez le suivi financier et veillez à optimiser les coûts de production en concevant et en déployant des tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité.

Vous réalisez les marchés d'acquisition de denrées alimentaires et de matériels spécifiques à la Restauration dans le respect de la réglementation des marchés publics et veillez à l’entretien des équipements et matériels de restauration.

Manager et animateur de votre service, vous planifiez, organisez et contrôlez les activités et les moyens du Service Restauration,

Enfin, vous participez aux actions transversales du secteur Education et assurez les relations avec les partenaires.

Titulaire d’une formation supérieure (Bac+2), vous justifiez d'une expérience confirmée en management d’unité de restauration.

Vous possédez une solide connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, de la règlementation liée à la mise en œuvre du Plan de Maîtrise sanitaire (PMS) et des directives du Groupement d’Etudes des Marchés en Restauration Collective (GEMRCN).

Vous disposez d’une pratique avérée en passation de marchés publics, en gestion budgétaire (analytique) ainsi qu’en pilotage de démarche qualité. Vous maîtrisez les logiciels informatiques de base (Word, Excel) et idéalement les logiciels Marco, e.Sedit, Salamandre…

Rompu au management des hommes et des projets, vous avez démontré, au cours de vos expériences, vos qualités relationnelles et de négociation.

Réactif, disponible, discret, diplomate, votre intelligence situationnelle et votre sens du service public seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Conditions de recrutement

Recrutement par voie statutaire (Catégorie A ou B) ou contractuelle
Statutaire + Régime indemnitaire + 13e mois + véhicule de service avec remisage à domicile
Permis B obligatoire