RESPONSABLE DE LA DIVISION PRODUCTION

Ville : Saint-Etienne du Rouvray
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Saint-Etienne-du-Rouvray – 30 000 habitants
Porte d’entrée de l’agglomération rouennaise, ville industrielle, technologique et universitaire au cadre de vie préservée, inscrite dans une dynamique de renouvellement urbain.

La cuisine centrale de Saint Etienne du Rouvray prépare en liaison froide 2200 repas par jour, livrés dans les établissements scolaires, les centres de loisirs, les foyers de personnes âgées, le portage à domicile et le restaurant du personnel municipal. Elle est constituée d’une équipe de 19 agents dont 3 agents de maîtrise, cuisiniers, agents polyvalents de restauration, magasiniers, préparateurs et livreurs.

Sous l’autorité du responsable des restaurants municipaux, vos missions seront les suivantes :

Organisation quotidienne de la production et de la logistique : Superviser le plan de production hebdomadaire, planifier et organiser les moyens, contrôler la qualité et la quantité de production, planifier les productions évènementielles transmises par Fêtes et Cérémonies

Gestion administrative et financière : participation au suivi de l’exécution des marchés d’appel d’offre, participer à l'élaboration des cahiers des charges, évaluer les offres et suivre les commandes, chiffrer les prix de revient alimentaires, gérer le budget en optimisant les coûts de production, définition et mise en œuvre du plan de maintenance du matériel, gérer les relations Clients/fournisseurs

Mise en œuvre des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire : participer à la mise en œuvre du plan HACCP et du plan de maitrise sanitaire, suivre les indicateurs qualité et mettre en œuvre des actions correctives en fonction des remarques du responsable qualité.

Encadrement des équipes et pilotage des projets : Superviser la planification et la coordination quotidienne des équipes par les agents de maîtrise en fonction des contraintes, vérifier et contrôler l’activité des agents et de l’application des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Gestion des ressources humaines : définir des besoins en effectifs et en compétences, évaluer les agents, évaluer les risques professionnels et mettre en œuvre des mesures de prévention, réaliser la gestion des accidents de travail…

Gestion du patrimoine : Définir les besoins en équipements et travaux de la cuisine centrale en lien avec les services techniques, superviser la mise en œuvre du plan de maintenance préventive et réaliser le suivi des demandes d'interventions curatives.

Horaires de travail : du lundi au vendredi de 7h00-14h00

Grade de technicien territorial (Cat B)

Vous devrez justifier d’un diplôme de niveau bac à bac + 2 dans le domaine ainsi que d’une solide expérience professionnelle de responsable de production en cuisine centrale, notamment en liaison froide.
Maitrise des techniques culinaires pour une production de 2200 repas par jour.
Connaissance indispensable des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Connaissance des techniques d’organisation et de prévisionnel de production.
Méthodologies et outils d’analyse des couts.
Aptitude au management et à la communication.
Maitrise de l’outil informatique (Excel, Salamandre).
Permis B.

Date limite de dépôt des candidatures : 28/02/2021

Référence de l’offre DRPPC-012021

C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de Ville – CS 80458
76806 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY CEDEX