Responsable adjoint Cuisine Centrale

Adresse : Place du Général de Gaulle
Ville : Saint-Maur-des-Fossés
Date de debut : 01/03/2019

La restauration scolaire de la ville de Saint-Maur est assurée en régie, via une cuisine centrale, constituée d’une équipe de 26 personnes. Elle produit environ 5 300 repas par jour en liaison chaude pour ses 25 écoles.

Principales missions : En relation directe avec le responsable de la cuisine centrale et les chefs de service :

• Vous planifiez, gérez et contrôlez les productions et les fabrications de l’unité centrale.
• Vous encadrez et animez les équipes magasin, production et expédition.
• Vous assurez le remplacement du directeur en son absence.
• Vous êtes responsable de la production journalière sur les plans quantitatif et qualitatif.
• Vous participez à l’élaboration des préparations culinaires, à la sélection des produits et à l’élaboration des menus.
• Vous accompagnez le chef cuisinier dans la rédaction des fiches techniques.
• Vous chiffrez le prix de revient alimentaire.
• Vous déterminez les besoins en denrées alimentaires dans le cadre d’un budget défini.
• Vous planifiez et contrôlez la quantité et la qualité de la production, l’allotissement et la distribution en fonction des besoins dans le respect des engagements qualité du service restauration.
• Vous contrôlez les approvisionnements.
• Vous supervisez la gestion du magasin et des stocks.
• Vous pilotez, suivez et contrôlez les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d’hygiène alimentaire.
• Vous contrôlez la qualité des repas et l’application des règles d’hygiène et d’équilibre alimentaire.

Titulaire de la fonction publique territoriale - Filière technique - cadre d’emploi des techniciens supérieurs territoriaux
D’une grande autonomie dans l’organisation de votre travail, vous avez des aptitudes certaines au management et à la gestion de projets. Vous maîtrisez la législation en matière de restauration collective, d’achats publics. Vous êtes diplomate, ferme et faite preuve de rigueur professionnelle et d’initiatives au sein d’une équipe.
Horaires de travail 5h/13h avec possibilité d’amplitude variable dans certain cas si besoin du service.
Permis VL obligatoire

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Maire ? DRH ? Hôtel de ville ? Place Charles de Gaulle ? 94107 Saint Maur des Fossés cedex ou par courriel : drh-recrutement@mairie-saint-maur.com