Directeur général du S.I.R.E.V

Réference de l'offre d'emploi : syndicat Intercommunal pour la restauration des vi
Adresse : 48, rue du Colonel Fabien
Ville : Valenton
Date de debut : 01/12/2020

Le S.I.R.E.V est un établissement public de coopération intercommunale qui réunit les villes de Valenton et de Grigny autour de la production des repas servis au sein des écoles. Le syndicat est basé à Valenton. Il connaît sa vingt-deuxième année d’existence.
Afin d’assurer le fonctionnement régulier du service, l’établissement emploie une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine d’agents qui assurent la production journalière moyenne de 4500 repas, livrés en liaison froide au sein des cantines municipales et au domicile des bénéficiaires du portage de repas.
Sous l’autorité du Président, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques du S.I.R.E.V en matière de restauration collective.

MISSIONS :

Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques : assurer un pilotage proactif de l’outil de production des repas et des prestations ; réaliser une veille juridique et technique (matériels et des locaux) du secteur de la restauration collective; élaborer et suivre le budget ; assurer la gestion financière de l’établissement en collaboration avec le service financier de la ville accompagnatrice ; veiller à l’entretien du patrimoine bâti ; conseiller les élus.
Vous concourez au fonctionnement régulier de l’établissement : Superviser la qualité des prestations en contrôlant la production des repas et les fournitures livrées par les prestataires ; veiller au fonctionnement de l’outil de production ; assumer le management des équipes et le suivi des carrières des agents ; participer élaborer et assurer le suivi des marché publics.
Vous assurez le secrétariat général du Syndicat intercommunal : Assurer les actes d’administration de l’établissement ; préparer, organiser et réaliser le secrétariat des différentes instances décisionnelles ou consultatives du syndicat ; exécuter les décisions prises dans le respect du cadre réglementaire en s’assurant des transmissions au contrôle de légalité.

Vous présentez une expérience significative dans le domaine de la restauration collective et en encadrement d’équipes dans l’environnement territorial. Votre maîtrise du cadre juridique lié à ce secteur, vous permet de dominer et faire appliquer l’ensemble des règles d’hygiène et de sécurité. Le travail en liaison froide et la méthode HACCP vous sont familiers. Vous possédez des connaissances affirmées des règles budgétaires et comptables, des finances et des marchés publics. Au quotidien, vous savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae)
avant le 14 décembre 2020 à l’adresse suivante :
SIREV, Monsieur le Président, 48 rue du Colonel Fabien 94460 Valenton
Ou par message électronique : recrut.sirev@ville-valenton.fr ; recrutement@ville-valenton.fr