DIRECTEUR DU SERVICE RESTAURATION

Réference de l'offre d'emploi : MAIRIE
Adresse : PLACE DE LA MAIRIE
Ville : TOURNEFEUILLE

Sous l'autorité de la directrice générale adjointe en charge de l'Education, vous organisez et gérez les moyens concourant à la production et à la distribution de
3 100 repas par jour servis, en période scolaire, aux différents convives de la collectivité (enfants des crèches, des écoles, des centres de loisirs, personnes âgées, personnel de la collectivité).

Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective, organisez le temps de restauration dans le cadre du projet de service et du PEDT en collaboration avec différents services de la Collectivité (service petite enfance, enfance, CCAS). Vous participez activement, avec ces mêmes partenaires, à la mise en œuvre de la démarche qualité au sein du service initiée par la signature récente de la Charte Nationale pour la Qualité de la Restauration Municipale d'AGORES.

Vous animez et pilotez une équipe de 56 agents, répartis entre une cuisine centrale (unité de production en liaison froide), un restaurant administratif et six restaurants scolaires (satellites). Dans ce cadre, vous définissez les besoins du service et les compétences associées, prenez part à toutes les procédures de recrutement et évaluez les personnels.

Vous assurez le suivi du patrimoine nécessaire à l'activité (locaux, matériel, équipements) à travers la planification et le contrôle de la réalisation des travaux.
Vous êtes chargé de l'élaboration du budget du service, du suivi de son exécution ainsi que des contrats et marchés publics reliés à votre activité (marchés denrées, location de vêtements de travail, contrats de maintenance et d'entretien).
Enfin, vous êtes l'interlocuteur privilégié pour la communauté éducative et les familles et travaillez en transversalité avec des partenaires extérieurs (éducation nationale, DDPP, fournisseurs) et les services de la ville (Petite enfance, enfance, CCAS, services techniques..).

Vous participez au partage de l'information dans votre domaine de compétences et assurez la communication et promotion du service par le biais du réseau professionnel reconnu AGORES

Une expérience d'au moins trois ans sur un poste comparable est souhaitée.
Disponible et organisé(e), vous avez une facilité de contact, un sens de la médiation et une aptitude à travailler en transversalité. Vous maîtrisez les techniques culinaires et outils de travail d'une cuisine centrale, les normes HACCP et le Plan de Maitrise Sanitaire, les procédures d'achat public en restauration collective, les règlementations techniques et vous avez connaissance des règles diététiques. Vous maîtrisez la gestion sous logiciel métier.
Vous possédez des qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse et saurez mettre en place des tableaux de bord de suivi de l'activité.
Vos aptitudes managériales, votre disponibilité, votre qualité d'écoute des équipes, des consommateurs et de la direction, vous permettent d'être force de proposition pour adapter et faire évoluer le service, les équipes et la qualité de la production.

Mme Pascale Gauvrit DGA
pascale.gauvrit@mairie-tournefeuille.fr