Directeur adjoint d'exploitation

Détails

Réference de l'offre d'emploi : Crous Orléans - Tours
Type : CDI
Code postal : 45100
Ville : Crous Orléans

Description

Mission :
- Gérer et encadrer les équipes de l’UCP et des satellites
- Assurer l’organisation et l’animation des équipes placées sous sa responsabilité et organiser leur fonctionnement et leurs activités ;
- Transmettre les informations aux collaborateurs dans son champs de compétences
- Accompagner le directeur dans les relations avec les partenaires internes et externes
- Gérer des problématiques de l’UCP avec le responsable logistique et le responsable de production
- Assurer avec le directeur adjoint administratif le suivi des indicateurs économiques et financiers
- Assurer la mise en place, le développement et le suivi des risques dans le cadre du DUERP.
- Rendre compte au directeur du fonctionnement de ses équipes et de ses relations avec les services support
- Veiller à l’application des règles d'hygiène en restauration
- Piloter la concertation avec les N-2 de façon à veiller à la satisfaction des besoins des étudiants et des personnels fréquentant les structures de restauration du CROUS
- Assurer en lien avec le coordonnateur, la gestion des problématiques sur l’ensemble des satellites
- Participer à la mise en place et au suivi de la politique de l’établissement public en matière de restauration
- Assurer les missions du directeur adjoint administratif en cas d’absence

Conditions particulières d'exercice : grande disponibilité

Profil recherché :
Compétences opérationnelles
Capacité à conduire des réunions
Aptitude à produire un travail rapide et fiable ainsi qu’à respecter les échéances
Maîtrise des techniques de classement et d’archivage
Titulaire du permis B
Maitrise des outils de bureautique
Maitrise la transmission des informations
Capacité d'analyse, de synthèse et d'adaptation au changement
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Compétences comportementales:
Très grande autonomie
Sens de l’initiative
Sens de l’organisation
Rigueur
Fiabilité
Force de proposition
Savoir travailler en équipe
Savoir communiquer
Discrétion
Compétences relationnelles
Dynamisme
Savoir rendre compte
Capacité à anticiper
Savoir prioriser
- Connaissance du monde universitaire et des missions du réseau des oeuvres
- Connaissance actualisée des divers modes de restauration, des tendances en matière de restauration, notamment s'agissant de la vente à emporter et des prestations de type traiteur
- Connaissance des logiciels informatiques spécifiques à la restauration et au Crous (VEM - GARONE - BNA –….) ou formation dispensée à la prise de poste
- Connaissance des méthodes de management et d'animation d'équipes
- Connaissance des méthodes d'accueil et de communication
- Connaissance des règles de gestion comptable, budgétaire et financière;
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité et des dispositions applicables aux personnels
- Connaissance des règles d'hygiène en restauration collective
- Notions d'entretien des bâtiments et des installations techniques

Contact :
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Les candidatures, accompagnées :



- d’une lettre de motivation,

- d’un curriculum vitae,

- et pour les fonctionnaires :

o d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon

o et des trois derniers entretiens annuels professionnels



doivent parvenir par la voie électronique à l’attention du Directeur Général du CROUS d’Orléans Tours à l’adresse suivante :



Service des ressources humaines

recrutement@crous-orleans-tours.fr



Renseignements : Anne GIRAUDEAU - Directrice de la restauration universitaire d'Orléans

anne.giraudeau@crous-orleans-tours.fr ; 02 38 63 90 52



Employeur:

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.

Il est au service de plus de 66 000 étudiants, dont 23 000 boursiers sur critères sociaux.

Doté d’un budget de fonctionnement de 32 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le plafond d’emplois de l’établissement s’élève à 409 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public. Il sert plus de 1,2 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 37 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias, etc). Il propose plus de 6 500 logements étudiants au sein de 38 résidences universitaires. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans 7 communes de l’académie : Orléans, Tours, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.

Le Crous d’Orléans-Tours exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.