Diététicien.ne et animateur.trice en nutrition

Réference de l'offre d'emploi : Ville de Saint-Nazaire
Adresse : 14, chemin de Coulvé
Ville : Saint-Nazaire

Rattaché.e au Responsable du service restauration mutualisé :
Service commun regroupant 4 communes :
6 100 repas / jour
29 restaurants scolaires
10 centres de loisirs
7 structures petite enfance
1 restaurant du personnel

Missions :
Elaborer un plan alimentaire et des menus adaptés aux publics et aux objectifs de la collectivité (Egalim, local, bio, labels, et maitrise des coûts) en étroite collaboration avec l’Unité de Production Alimentaire Mutualisée, les offices scolaires et différents intervenants.
Promouvoir une alimentation répondant aux critères nutritionnels. Animer des groupes de travail, réunions, temps fort.
Coordonner l’accueil des enfants allergiques. Veiller à la conformité des modalités d’accueil proposées par les médecins scolaires et transmettre les
informations aux équipes. Vous gérez également les demandes de repas spécifiques.
Elaborer un programme d’éducation à l’alimentation en direction des enfants. Vous définissez et mettez en œuvre des outils d’information et de sensibilisation à la nutrition à destination des agents, élèves et familles, usagers en collaboration avec les services
Procéder à l’évaluation de la qualité en réalisant des audits en hygiène alimentaire conformément aux plan de sécurité alimentaire et à la réglementation. Vous proposez des actions correctives en lien avec le coordinatrice Q.S.E. Vous évaluez également la satisfaction des usagers et/ou partenaires (présence au moment du repas).

Vous êtes titulaire d’un BTS Diététique ou d’un BUT génie biologique option diététique. Vous avez déjà exercé en restauration collective à destination des enfants et connaissez le cadre règlementaire en matière d’hygiène et de sécurité des équipements.
Vous maitrisez les technologies culinaires et de production et disposez d’une expertise en allergies alimentaires et projet d’accueil individualisé.
Curieux·se, organisé.e, ouvert·e, vous disposez de capacités d’adaptation et d’une aisance relationnelle avérées. Vous êtes reconnu·e pour vos qualités d’écoute et de dialogue. Force de propositions, vous avez le sens des responsabilités et facilitez le partage d’informations et la coopération avec les autres services.
Vous maîtrisez les techniques d’animation d’équipe et de gestion de projets et vous êtes à l’aise avec l’informatique.
Connaissance logiciel métier appréciée.

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 03 septembre 2023, par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2023/0114. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation. A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 11 septembre 2023.