Chef-fe de service adjoint.e du service accueil, restauration durable et entretien des collèges F/H

Réference de l'offre d'emploi : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Rémunération : Traitement de base +NBI encadrement et RIFSEEP

Raison d’être du poste : Piloter la mise en place d’une démarche qualité au sein du service pour les trois politiques publiques de restauration scolaire, d’accueil et d’entretien des collèges. Animer l’encadrement et outiller l’organisation de travail des agents polyvalents des 126 collèges du département en lien avec les équipes de direction des collèges. Piloter la politique de qualité sanitaire, diététique et gustative de la restauration scolaire.

Missions principales
• Piloter et animer l’équipe du bureau démarche qualité et restauration durable, assurer le travail transversal avec les deux autres bureaux du service sur les enjeux de qualité, de durabilité, d’organisation du travail dans les équipes de terrain, de prévention des risques professionnels et d’animation des réseaux professionnels.
• Piloter la mise en œuvre d’une démarche qualité au sein du service sur les trois politiques publiques mises en œuvre par le service.
• Harmoniser les outils et les pratiques d’accompagnement des techniciens restauration et des conseillers en hygiène, propreté et organisation pour établir des organisations de travail cohérentes et équitables pour les agents polyvalents dans l’ensemble des collèges du Département
• Assurer une participation de l’ensemble des usagers et des professionnels à la constitution des menus et des fiches recettes et aux enjeux de lutte contre le gaspillage alimentaire
• Assurer une diffusion des outils et bonnes pratiques en termes de respect des règles de sécurité sanitaire, de prévention des risques professionnels et d’organisation du travail en hygiène et restauration en associant les équipes de direction et en animant les réseaux professionnels ; participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences des agents de terrain.

Niveau d’études : BAC + 5
Diplômes requis :
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)

Chargée de recrutement