Chef du service restauration

Réference de l'offre d'emploi : VILLE DE CAEN
Type : CDI

Mission :
Profil complet consultable sur le site de la ville de Caen: https://caen.fr/offres-emploi - candidature à déposer avant le 30 septembre

Le service restauration scolaire appartient à la direction de l'Education (400 agents et 350 agents non permanents). Il gère 3 cuisines de secteur, 7 cuisines de production et 21 cuisines relais fabriquant 5700 repas/ jour. 150 agents interviennent au sein de la restauration scolaire.

Le futur chef de service, sous l'autorité de la directrice adjointe de l'éducation, participera à la mise en œuvre des politiques définies par les élus dans le domaine de la restauration collective. Il devra notamment poursuivre le projet de modernisation entamé depuis 4 ans avec le double objectif de développement de la qualité et d'optimisation des moyens.
Il devra également définir et mettre en œuvre de la démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.

Plus spécifiquement, il devra:

• Contribuer à l'ingénierie de projet dans le cadre du développement de la liaison froide et la transformation des cuisines de production en cuisines de secteur et cuisines relais
• Participer à la définition et à la mise en œuvre d'une démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
• Développer une stratégie d'achat de denrées
Encadrer d'équipe: management au quotidien et proposition d'évolution d'organisation
Organiser et gérer les moyens concourant à la production et à la distribution des repas servis aux convives de la collectivité
Assurer la gestion administrative et financière du service restauration scolaire dans une optique d'optimisation des moyens.

Profil recherché :
• Vous êtes titulaire (ou lauréat de concours) d'un grade du cadre d’emplois des attachés ou des ingénieurs territoriaux, ou à défaut vous serez contractuel

• Vous disposez d’une expérience en matière de gestion de la restauration collective et de management des équipes.

Vous disposez des connaissances développées relatives :
• Aux enjeux et évolutions du cadre réglementaire de la restauration collective.
• Aux démarches qualité et critères qualité des produits (dont saisonnalité et traçabilité).
• Aux méthode et outils d'analyse et d'évaluation de la fabrication et de prestation de restauration.
• Au dossier d'agrément et plan de maîtrise sanitaire.
• A l’utilisation des produits biologiques et équitables dans la rédaction dans les marchés de denrées alimentaires.
• Au développement durable appliqué à la restauration collective.
• A la réglementation liée au Projet d'accueil individualisé.
• Au politiques publiques autour de l'accueil des convives.
• Aux recommandations et obligations nutritionnelles.

• Vous maîtrisez l’application :
o Des règles budgétaires et de comptabilité publique.
o De la passation et d’exécution des marchés publics.
o Des principes de base du statut de la fonction publique.

• Vous utilisez les fonctionnalités des logiciels du Pack Office Windows (Excel, Word, Power Point, Outlook…) et des application métier : Incovar, Technocarte, FUSION
• Vous réalisez des tableaux de bord et supervisez leur suivi.

• Vous êtes doté de très bonnes qualités de communication pour :
o Développer un esprit d'équipe et encadrer le personnel.
o Rendre compte, appliquer et faire appliquer les règles et consignes de la hiérarchie.
o Conduire des réunions.
o Assurer le retour auprès de la direction.
o Présenter des rapports professionnels.
o Travailler en transversalité avec les autres services de la direction, les services supports.

• Vous faîtes preuve d'initiative et de réactivité.
• Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et de la rigueur. A ce titre, vous maîtrisez la méthodologie d'analyse et de diagnostic, ainsi que l’organisation et la mise en place de méthodes et d'outils en management par projet.

• Vous êtes titulaire du permis B.

Contact :
dépôt des candidature sur le site de la ville de Caen ou à l'adresse suivante:
drh.offredemploi@caenlamer.fr
pour tout renseignement vous pouvez contacter Géraldine BOdet, directrice adjointe de l'Education g.bodet@caen.fr ou 02 31 30 45 71