Chef de service restauration F/H

Ville : Besançon
Rémunération : entre 2500 et 3000

Mission :
La ville de BESANCON compte 117 000 habitants. Ville centre d’une agglomération regroupant 68 communes, intercommunalité la plus peuplée du Doubs et la deuxième de Bourgogne-Franche-Comté. Situé sur l’axe-Rhin-Rhône, le Grand Besançon constitue un pôle économique qui offre des compétences humaines et technologiques à forte valeur ajoutée.

En 2013, la Ville a ouvert une nouvelle cuisine centrale d’une capacité de production de 5 500 repas par jour en liaison chaude pour les restaurants scolaires (58), les crèches (15) et les centres de loisirs.

Cette cuisine municipale « les p’tits plats », dispose de matériel sophistiqué, sur mesure et d’un équipement complet faisant de cette cuisine un outil de travail unique.

Pionnière en matière de développement des filières locales, la ville dispose d’une équipe de cuisiniers professionnels qui cuisinent des produits de qualités avec de forts objectifs quant au résultat servi dans l’assiette des enfants. La démarche est exigeante et s’appuie autant sur la recherche de produits de qualité dans une logique de circuit court (« de la fourche à la fourchette ») que sur la fabrication maison de la majorité de plats, dans le respect de la tradition culinaire.

Afin de porter cette démarche qualitative et environnementale de la restauration collective au sein de la collectivité, la Ville de BESANCON recherche son :

Chef du Service adjoint Restauration F/H

Enjeux & mission :

Sous l’autorité de la Direction Education, vous secondez le chef du service Restauration, responsable de la cuisine municipale, dans la perspective de le remplacer à son départ. Vous organisez et encadrez le service afin de garantir le niveau de prestation attendu. Vous déclinez les orientations fixées par les élus en matière de restauration scolaire.

Vous assurez la continuité de la démarche qualité entreprise par la ville (repas différents chaque jour de l’année, part des produits bios et locaux, réalisation de plats faits maisons…) et vous vous engagez dans une démarche environnementale globale favorisant l’approvisionnement local en denrées alimentaires.

Force de proposition et rompu au pilotage de projets stratégiques complexes, vous participez à un projet de grande ampleur visant à assurer l’accès de tous les enfants scolarisés aux restaurants scolaires.

Manager confirmé, vous secondez le chef de service dans l’encadrement, l’organisation et l’animation de l’équipe composée de 30 agents avec le souci permanent de la sécurité sanitaire et de l’amélioration des conditions de travail des agents.

Profil recherché :
Profil du candidat :

Titulaire d’une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée en management d’unité de restauration.

Vous avez une bonne maîtrise des méthodes HACCP et saurez piloter la mise en œuvre du PMS de la cuisine municipale.

Rompu au management des hommes et des projets, vous avez démontré, au cours de vos expériences, vos qualités relationnelles et de négociation.

Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui laisse place à votre sens de l’initiative et des responsabilités.

Réactif et disponible, votre intelligence situationnelle et votre sens du service public seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Recrutement par voie statutaire (catégorie A) ou à défaut contractuelle.

Contact :
Mélissa LEBLANC