Chargé de gestion financière et administrative

Détails

Réference de l'offre d'emploi : Syndicat Intercommunal de Restauration Collective
Type : CDI
Adresse : 64 rue de la borde
Code postal : 45 800
Ville : Saint Jean de Braye,
Rémunération : grade de rédacteur

Description

Mission :
Missions et activités principales du poste :
Pour les finances, vous êtes notamment chargé(e) dans le cadre de vos missions opérationnelles de :
? La préparation, du suivi et du contrôle de l'exécution du budget principal
? La garantie de la fiabilité des procédures budgétaires et de leur parfaite exécution
? L’élaboration de l’ensemble des documents et rapports budgétaires et comptables
? La participation à la rédaction des documents contractuels
? La gestion et l’analyse de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunts
? L’analyse et la sélection des propositions bancaires en matière de trésorerie et d’emprunt
? La gestion des immobilisations et de l’inventaire
? La rédaction des analyses financières rétrospectives (soldes intermédiaires de gestion, financement des
investissements, trésorerie) et prospectives
? L’élaboration et l’alimentation de tableaux de bord financiers
? La gestion comptable (saisie des bons d’engagement et des commandes, réception, contrôle et liquidation
des factures)
? La préparation et le contrôle des déclarations trimestrielles de TVA
? l’exécution financière des marchés
Pour la gestion administrative, vos missions principales seront :
? La préparation et la mise en œuvre des réunions, des documents et des actes administratifs du comité syndical
et du bureau syndical (projets de délibérations, envois en préfecture…),
? La participation aux réunions du comité syndical,
? La vérification de la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers financiers et administratifs,

Profil recherché :
De formation minimum Bac + 2 en finances, comptabilité publique, vous disposez, de préférence, d’une
expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez les mécanismes budgétaires, comptables,
(M14) financiers et les règles d’exécution des marchés publics. Vous disposez d’une culture de l’environnement
territorial. Vous êtes doté(e) de qualité relationnelle et d’un sens de l’organisation.

Contact :
Mme Anne Giraudeau, Directrice d’Exploitation ? 02.38.72.72.21 – agiraudeau@sirco45.fr
Les candidatures (lettre + CV + copie des diplômes) doivent être adressées avant le 11 avril 2019
À Monsieur Le Président du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Ou par courriel : prf@ville-saintjeandelaruelle.fr