Agent administratif de restauration
Détails
Réference de l'offre d'emploi : MAIRIE D'YZEURE
Type : CDI
Adresse : PLACE JULES FERRY
Code postal : 03400
Ville : YZEURE
Date de debut : 1er mai 2022
Description
Mission :
Exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine de la restauration
? Recueille, traite et transmet des informations nécessaires à la mise en production des repas
et au fonctionnement du service Restauration.
? Elabore les procédures d’approvisionnement de commandes, de stockage et déstockage des
denrées nécessaires à la production. S’assure de la rotation des stocks, de la qualité des
produits et de leurs dates d’utilisation
? Rédige et transmet dans les services les différents documents relatifs à l’activité de la
restauration municipale.
? Elabore les commandes en respectant les fournisseurs du marché, en fonction des effectifs ;
il procède au réajustement hebdomadaire des effectifs de toutes les unités de
fonctionnement.
? Assure le contrôle de la qualité et des quantités des marchandises reçues, gère les litiges de
marchandises non conformes.
? Gère les retours de stocks production et satellites en relation avec la diététicienne.
? Traite les demandes de repas et exceptionnels et extramunicipales, élabore ces commandes
exceptionnelles sur les budgets impartis, en relation avec les responsables concernés.
? Participe à l’organisation des repas festifs commandés à la Direction de la Restauration
Municipale.
? Participe à l’analyse du choix des fournisseurs dans le cadre des appels d’offres des denrées
alimentaires.
? Participe aux réunions de coordination de la Direction
Autres missions éventuelles exercées sous l’autorité de r
Profil recherché :
? Participe ponctuellement à des remplacements de la pause méridienne en tant
qu’encadrant.
? Ponctuellement comme tout agent de la commune l’agent administratif sera sollicité pour
participer à des actions transversales mises en œuvre au sein de la collectivité
Conditions d’exercice
Personnel encadré : NON
Moyens mis à disposition : équipement bureautique, téléphonique et informatique, véhicule de
service si besoin, moyens financiers
Contraintes de gestion du temps : Poste à temps complet
Cycle de travail et horaires : D – 37,5h/semaine
Astreintes : NON
Efforts physiques (nature) : NON
Déplacements (fréquence) : Limiter en interne à la commune
Travail sur écran (durée) : oui 80%
Utilisation du véhicule personnel : oui/non
Accueil de public : occasionnel
Régisseur : non
NBI : non
Autres :
Cotations liées au poste :
Compétences nécessaires à la tenue du poste
Savoirs (connaissances théoriques)
Connaissances en comptabilité.
Connaitre les denrées alimentaires.
Avoir des connaissances relatives à la restauration collective.
Respecte les délais en gérant les contraintes et les priorités.
Avoir le sens de l’organisation.
Connaissance des outils informatiques et les logiciels métiers.
Connaissance des points de réglementation élémentaires en matière d’hygiène alimentaire en
restauration collective.
Etre titulaire du permis B souhaité.
Etre capable de rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique.
Savoir s’exprimer (téléphone, prise de parole en réunion).
Etre discret et à l’écoute des agents travaillant dans le service.
Faire preuve d’adaptation et de polyvalence au sein du service administratif.
Savoir se maitriser face à des comportements conflictuels.
Savoir-faire (être capable de)
Contrôle et vérifie que tous les documents transmis soient soignés et complets.
Faire preuve de polyvalence dans le secteur administratif lié au domaine de la restauration.
Collabore et transmet efficacement les informations auprès de ses collègues.
Etre en mesure de respecter le positionnement hiérarchique.
Travaille en équipe dans l’intérêt du service.
Savoir être (comportements)
L’agent administratif de restauration doit être autonome et être capable de s’adapter de manière
efficace à une modification de service.
Faire preuve de discrétion et respect de la confidentialité.
Être soucieux de l’image du service public qu’il véhicule et conscient du devoir de réserve envers les
usagers.
Qualité d’écoute et d’adaptation.
Contact :
Maitrise informatique et du logiciel métier ''SALAMANDRE'' impératif