Chargé(e) de mission restauration collective bio et sensibilisation du grand public

Réference de l'offre d'emploi : Inter Bio Normandie
Type : CDI
Adresse : 6 rue des Roquemonts, 14053 Caen
Code postal : 14053
Ville : CAEN
Date de debut : 25 janvier 2016
Date de fin : 25 juillet 2016
Rémunération : selon grille interne

Mission :
CONTEXTE

Inter Bio Normandie, association à caractère interprofessionnel, rassemble les acteurs de la filière biologique de Haute et Basse-Normandie. L’association vise à rendre accessible les produits bio normands au plus grand nombre et à améliorer la qualité de notre alimentation. Inter Bio Normandie participe à la structuration des filières bio : faciliter l’approvisionnement normand, informer les opérateurs du territoire et favoriser leurs échanges, accompagner les dynamiques collectives et individuelles et faire la promotion de l’agriculture biologique auprès des professionnels et du grand public.
Dans le cadre d’un remplacement pour départ en congé maternité, Inter Bio Normandie recherche un(e) chargé(e) de mission pour une durée de 6 mois.

MISSIONS
Sous la responsabilité d’un conseil d’administration et en lien avec les chargés de mission de l’équipe, vous assurerez les missions suivantes :

• Coordination et animation d’un défi “Familles à alimentation positive” (organisation et animation de temps forts, suivi, communication, relations avec les partenaires…), prospection et montage d’autres défis.
• Accompagnement (prise de contact, audit, préconisations…) et suivi de projets d’introduction de produits biologiques locaux en restauration collective (collectivités, entreprises, etc.)
• Organisation et animation de formations à destination des acteurs de la restauration collective
• Conception et réalisation d’animations ponctuelles sur l’agriculture biologique, auprès d’enfants et d’adultes
• Participation à la vie associative (facturation des prestations, contribution à la rédaction des outils de communication, participation aux réunions de CA/AG…)

Profil recherché :
PROFIL RECHERCHE
? Bac + 3 minimum ou équivalent
? Intérêt marqué pour l’agriculture biologique et l’alimentation
? Expérience significative en gestion de projet, accompagnement de collectivités locales et expérience souhaitée en restauration collective.
? Connaissance du monde agricole et rural
? Qualités requises : bonnes capacités d’analyse et de rédaction, bonne maîtrise des outils informatiques, autonomie, dynamisme, qualités relationnelles, force de proposition, sens des responsabilités, facilité à travailler en équipe.
? Permis et voiture indispensables

CONDITIONS D’EMBAUCHE
? Poste basé à Val-de-Reuil (27). Déplacements sur la Normandie.
? CDD de 6 mois – mi-temps – embauche souhaitée au 25 janvier 2016.
? Disponibilité les soirs et week-ends
? Rémunération selon grille interne (accord de référence FNAB).

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 4 janvier 2016 à :
Monsieur le Président – Inter Bio Normandie – 6 rue des Roquements, 14053 Caen cedex 4
ou par mail à l’adresse suivante : mthomassin@bio-normandie.org

Contact :
Marie THOMASSIN