Partenariat ANEGJ et éducation au goût

Le 16/01/2017

L'ANEGJ a récemment présenté deux outils dédiés à l'éducation au goût. Dans le cadre du partenariat signé avec l'association, Agores relaie ces deux initiatives.

L'ANEGJ a mis en ligne deux outils destinés à développer les initiatives en matière d'éducation au goût.

L'Observatoire National pour l’Éducation au Goût des Jeunes a vocation à mieux connaitre les actions en éducation au goût sur le territoire national, ainsi qu'à « montrer économiquement et sociologiquement l’éducation au goût et son rayonnement national pour faire connaitre et reconnaître l’éducation au goût comme une pratique à part entière, innovante et stimulante, complémentaire de l’approche nutritionnelle et intégrée à l’éducation alimentaire ».

Accessible via le site de l'ANEGJ, il propose diverses ressources en ligne :

• liste des acteurs de l’éducation au goût, adhérents de l’ANEGJ,

• liste des actions en éducation au goût, réalisées par les adhérents de l’ANEGJ,

• liste des outils pédagogiques en éducation au goût,

• bibliographie en éducation au goût, publications externes et internes de l’ANEGJ.

Accessible via cet Observatoire, le Catalogue National des Outils Pédagogiques d'Éducation au Goût est le fruit d'un recensement de l'offre disponible sur le territoire, avec le soutien financier du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt (MAAF). Non exhaustif, il propose un inventaire de références utilisables par l'ensemble des acteurs en éducation au goût dans leurs pratiques éducatives auprès des différents publics.

Mis à jour régulièrement sur le site de l'ANEJG et prochainement publié sur le site du MAAF, ce catalogue a obtenu le label "Programme national pour l’alimentation, notre modèle a de l’avenir".