Partenariat Agores sur le gaspillage alimentaire

Le 19/05/2016

Agores s'associe à la Ligue de l'enseignement et à l'ANDEV pour travailler conjointement sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Vous trouverez ci-dessous l'organisation d'un groupe de travail qui va se mettre en place sur la thématique du gaspillage alimentaire.

Un groupe de travail se met en place sur la thématique de la lutte contre le gaspillage alimentaire. L'ANDEV pilotera le groupe, Agores étant représentée par Patrick Offertelli, administrateur de l'association et directeur de la restauration de Nantes. Le groupe de travail est constitué de représentants de plusieurs associations et d'une société de restauration.

Le travail du groupe devrait se dérouler en deux temps :

étape 1 : état des lieux et benchmark (2 rencontres)

Echanges et brainstorming pour travailler sur le contexte et identifier collectivement les bonnes pratiques.

étape 2 : réalisation en commun d'un document ou guide pratique dont la forme reste à préciser.

Le groupe est constitué de représentants de :

• l'ANDEV

Nicolas Richard (Sené), Rémi Prieur (La Roche sur Yon), Claude Rocuet (Fouesnant), Sandrine Le Roch (Vannes), Jocelyne Chasserio (Nort sur Erdre), Laurence Bothé (Rennes), Sandrine Mezangue (Cherbourg),

Pol André Henry et Nicolas Debucquet (Cholet)
• Agores : Patrick Offertelli (Nantes),

• La Ligue de l'enseignement : Michel Le Jeune,