Signature de convention avec l'ANEGJ

Le 11/02/2016

Agores et l'ANEGJ ont signé une convention de partenariat notamment destinée à travailler conjointement à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Créée en 2012, I'Association Nationale pour l'Éducation au Goût des Jeunes (ANEGJ) est le seul organisme national existant permettant de fédérer les professionnels oeuvrant dans le champ de l'éducation au goût des jeunes. L'ANEGJ œuvre à la reconnaissance de l'éducation au goût. A ce titre, elle anime un réseau de professionnels d'éducation au goût et propose des formations à ces professionnels.

Agores a intégré en 2015 le Conseil d'administration de l'ANEGJ et signé le 18 janvier dernier une convention de partenariat. La collaboration entre AGORES et I'ANEGJ répond au souhait des deux parties de renforcer le dialogue entre les acteurs économiques et les représentants de la société civile et de mailler les compétences professionnelles au service de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le Forum annuel d'Agores, qui se tiendra pour sa 30e édition à Poitiers du 8 au 10 juin prochains, sera I'occasion d'une première rencontre et d'un premier échange pour faire le lien entre gaspillage alimentaire et éducation au goût : plusieurs ateliers ou animations sont prévus sur les 3 jours (voir le programme du Forum).

Suite à une modification de ses statuts, l'association peut désormais intégrer tous les acteurs de l'éducation au goût, dont les adhérents Agores.

Vous souhaitez contacter un adhérent de l'ANEGJ en région ? Pour une mise en relation ou une aide au montage d'un projet : Delphine Faucon, secretaire@reseau-education-gout.org