Colomiers fête Noël avec Marc Foucher

Le 15/01/2016

Animations. Le MOF Marc Foucher a travaillé avec les équipes de production columérines pour préparer un repas de Noël gastronomique aux convives de la commune.

« Le type de restauration n'empêche pas de manger des choses goûteuses et bien préparées. Colomiers a la chance d'avoir un outil performant pour préparer les repas et une équipe motivée », souligne Marc Foucher. Il a travaillé conjointement avec l'équipe restauration de Colomiers à la composition du repas de Noël avec un objectif : accompagner les jeunes convives dans la découverte de nouvelles saveurs.

« Nous avons présenté chaque élément du repas en le rapprochant de produits connus des enfants pour les rassurer. La patate douce est proche de la carotte par sa couleur et de la pomme de terre par sa texture. L'équipe a aussi travaillé des produits connus pour faire découvrir aux enfants une autre manière de les travailler. Préparer le petit pois en velouté permet ainsi d'en apprécier pleinement la saveur plutôt que de se concentrer sur sa texture... »

Le repas de Noël des enfants des restaurants scolaires proposait le menu suivant :

• pain nordique au saumon fumé

• pavé de lieu breton, crème de petits pois et velours de patate douce

• panna cotta de mangue, coulis de framboise.

Un menu voué à éveiller les papilles des 4200 jeunes convives tout en valorisant le travail des agents, cuisiniers, pâtissiers, agents polyvalents de production.

Chaque jour, les équipes préparent ainsi 4200repas /jour au sein du Centre de Restauration Municipal autour de valeurs fortes : fraîcheur et saisonnalité, découverte de goûts et convivialité.