Signature de Charte à Tournefeuille

Le 22/11/2019

La communauté des signataires de la Charte nationale qualité Agores compte depuis fin septembre une collectivité supplémentaire.

Le jeudi 26 septembre dernier, la municipalité de Tournefeuille a rejoint le Club des collectivités signataires de la Charte Nationale Qualité Agores qui accompagne les collectivités dans le développement d'une démarche de qualité globale.

Pour Tournefeuille, la signature de la Charte s’accompagne d’une restructuration de la cuisine centrale, de l’acquisition des nouveaux équipements et matériels et de la mise en place d’un logiciel de GPAO. Monsieur Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, a présenté le plan de modernisation de l’outil de production pour 2020 et invité l’assemblée à une visite commentée de la structure actuelle, menée par Yannick Rondeau, directeur de la restauration et adhérent Agores.

Dans son allocution, le Maire a précisé : « nous sommes partis d'un diagnostic global après 16 ans de fonctionnement. Avec 3200 repas préparés par jour, nous cherchons toujours à améliorer la qualité des produits et des conditions de travail. Le travail réalisé ces dernières années a permis d'augmenter le volume des produits frais, locaux et issus de l'agriculture biologique. La signature de la Charte Agores affirme notre engagement sur ces trois principes fondamentaux : la production des denrées sélectionnées et cuisinées dans les règles de l'art, la distribution dans des restaurants conviviaux, lieux de vie, d'éducation et de citoyenneté et enfin une maîtrise de la gestion du service.»

Agores se félicite de cette nouvelle adhésion qui marque son attachement à la notion de réseau et à la recherche d’un service public de qualité toujours plus performant. Cette signature garantit au service restauration de Tournefeuille soutien et encouragements dans la poursuite de son amélioration continue grâce à la feuille de route élaborée ensemble.