7e Mélodie des Mets Locaux

Le 10/07/2019

Locale, bio, durable et évidemment savoureuse : la 7e édition de Mélodie des Mets Locaux se déroulera le 19 septembre prochain. Faites-vous connaître au plus tôt pour recevoir les affiches de l'édition 2019.

1ère manifestation collective d'envergure nationale impulsée par l'association, la Mélodie des Mets Locaux invite les collectivités volontaires, adhérentes à Agores ou non, à valoriser leurs approvisionnements locaux et/ou bio et le savoir-faire des professionnels.

L'idée ? Communiquer localement mais à l'unisson sur les démarches d'appros durables des collectivités, dont n'ont pas toujours pleinement conscience les usagers. Valoriser le bassin agricole d'où proviennent les denrées, c'est redonner du sens à l'alimentation pour ceux qui la cultivent, ceux qui la préparent et ceux qui la mangent.

En d'autre termes, redessiner le chemin des denrées du champ à l'assiette et rendre à chacun la place essentielle qu'il occupe dans la chaîne de valeur. « Manger bon », c'est une somme d'énergie et d'engagements individuels : de l'intelligence collective, au service de tous !

Vous souhaitez associer votre collectivité à la 7e édition qui se tiendra le jeudi 19 septembre ? Etablissez votre menu et remplissez le formulaire en ligne

Xavier Verquin, administrateur référent pour la Mélodie des Mets Locaux, vous adressera les supports de l'édition 2019 d'ici les vacances d'été.