7e Mélodie des Mets Locaux

Le 21/05/2019

7e Mélodie des Mets Locaux

Agores fête les démarches d’approvisionnements durables lors de la Mélodie des Mets Locaux. La 7e édition confirme le caractère pionnier de l'association qui place depuis 2013 la qualité au cœur de la restauration publique territoriale, bien avant EGalim !

1ère manifestation collective d'envergure nationale impulsée par l'association, la Mélodie des Mets Locaux invite les collectivités volontaires, adhérentes à Agores ou non, à valoriser leurs approvisionnements locaux et/ou bio et le savoir-faire des professionnels.

Circuits courts, producteurs engagés, denrées au goût prononcé qui parlent mieux que mille mots de la saveur des terroirs régionaux : l'ensemble des acteurs de la restauration collective unissent leur énergie pour jouer collectif et donner à goûter aux usagers des ressources locales tout sauf banales. Car de la fourche à la fourchette, l'alimentation raconte une histoire à la fois unique et toujours différente : celle d'un territoire riche de saveurs et de savoir-faire.

La Mélodie des Mets Locaux se déroule chaque année le 3e jeudi de septembre.

Vous souhaitez associer votre collectivité à la 7e édition ? Etablissez votre menu et remplissez le formulaire en ligne

Le référent Mélodie des Mets Locaux vous adressera les supports de l'édition 2019 d'ici les vacances d'été.