Colomiers : les « têtes d'affiche » de la restauration

Le 27/09/2017

Bon, sain, équilibré et de saison : Colomiers valorise son service restauration via une campagne d'affichage mettant en scène des quatuors producteur/produit/cuisinier/agent de service.

« 61% de nos achats de produits frais se font chez des producteurs locaux pour un budget global de 1,5 millions d’euros par an », explique Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. « Nous portons cette politique depuis plusieurs années dans le but d’offrir un repas équilibré par jour à toutes et tous, un enjeu d’égalité des chances. Offrir à nos concitoyens le meilleur de la cuisine traditionnelle et faite maison avec des produits régionaux, c’est aussi augmenter la qualité nutritionnelle de nos repas. De plus, notre objectif est de limiter l’impact environnemental lié au transport et de soutenir l’économie locale. »

La commune a lancé une campagne de communication mettant en scène 6 quatuors : un producteur dans son espace de production, un produit, un cuisinier et un agent de service de la Direction de la restauration municipale. De quoi illustrer très concrètement les engagements de la ville et valoriser les deux ingrédients clés d'un service restauration : les denrées et les équipes.

La ville, qui décline l'année 2017 autour du thème « l'année des saveurs » illustre ainsi la complémentarité éducative des acteurs en matière de transmission des savoirs : métiers, modes de production, qualité des produits, origine et traçabilité...

Après la Mélodie des Mets Locaux, le service Restauration de Colomiers proposera aux enfants du Centre de loisirs Cabirol une rencontre avec les producteurs locaux, dans le cadre de la « Semaine du goût » (9 au 13 octobre).