Formation de l'ANEGJ « Langage et expériences sensorielles »

Le 09/03/2017

L'Association Nationale pour l'Éducation au Goût des Jeunes » (ANEGJ) dont Agores est partenaire propose mi mai aux professionnels de l'éducation au goût une formation destinée à découvrir l’importance du langage dans la pratique professionnelle de l’éducation au goût.

Cette formation de deux jours (week-end) a vocation à sensibiliser à la diversité des modes d’expression relatifs au goût (de la description objective des aliments à l’expression de la subjectivité de l’expérience sensible du mangeur) et à appréhender les conséquences de cette diversité sur la pédagogie de l’éducation au goût.

A l'issue de la formation, les professionnels sauront maîtriser le rôle du langage dans les pratiques de l’éducation au goût et ajuster leur discours aux pratiques pédagogiques en éducation.

Dans le cadre de la convention de partenariat entre Agores et l'ANEGJ, cette association organisera une journée nationale d'étude durant le 31e Forum Agores.

La formation se déroule le week-end du 13/14 mai à Saint-Aignan sur Cher (Loir et Cher).

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription.