Un.e Responsable de la cellule supports et moyens du Service Municipal de Restauration (SMR)

Réference de l'offre d'emploi : Ville de Nantes
Adresse : Impasse du Petit Chatelier
Code postal : 44300
Ville : NANTES
Rémunération : • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Placé sous l’autorité du responsable du service municipal de restauration et en complémentarité avec ce.tte dernier.e, vous assurez le pilotage des fonctions et équipes dédiées à la gestion du patrimoine (maintenance de la cuisine centrale), de la qualité sanitaire et nutrition et des ressources humaines et finances. Vous organisez la bonne articulation avec les secteurs de la production et de la logistique dans tous les domaines afin de garantir la qualité de la production et de la livraison des repas dans les écoles et les centres de loisirs. Vous avez une fonction d’adjoint au responsable du service, notamment lors des absences de celui-ci.

A ce titre :

• Vous coordonnez vos secteurs avec ceux de la production et de la logistique dans le respect du contexte réglementaire et sanitaire
• Vous managez les équipes et l’information liée à l’activité du service dans une recherche d’association et de dialogue aussi bien au sein de l’équipement qu’avec les usagers
• Vous conduisez et contribuez à des projets avec l’équipe, notamment dans le cadre de la politique d’éducation à l’alimentation ( la sortie du plastique, les politiques d’achat vertueuses pour une alimentation saine et responsable , la réduction du gaspillage alimentaire dans la restauration municipale…) en développant les coopérations inter-services et inter-secteurs
• Vous définissez et garantissez les procédures de travail et protocoles qualités
• Vous suivez les ressources humaines et financières du SMR
• Vous soutenez et suppléez le responsable de la cuisine centrale sur l’ensemble de ses missions

Vous maîtrisez le fonctionnement d’une unité de production culinaire de taille similaire. Vous disposez de connaissances du cadre réglementaire et sanitaire en vigueur. Vous avez une expérience de la conduite de projets dans un système multi-acteurs et du fonctionnement des partenaires. Vous savez piloter et animer des collectifs de travail. Vous favorisez les initiatives, la motivation et les coopérations. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie, et d’adaptation en apportant des réponses appropriées aux différents contextes et acteurs. Enfin vous êtes reconnu.e pour vos qualités managériales, vos capacités rédactionnelles et d’aide à la décision.

Maryse BAYEUX, responsable du Pôle des services aux familles et temps de l’enfants, au 02 40 41 98 83
Joris ROCHER, Département RH, au 02.52.10.81.84