Directrice / Directeur de la restauration collective

Réference de l'offre d'emploi : ARGENTAN INTERCOM
Adresse : Maison des entreprises et des territoires - 12 route de Sées - BP 90220
Code postal : 61205
Ville : ARGENTAN Cedex

Au sein d'un EPCI comptant plus de 250 agents, le service commun de restauration collective prépare 1 100 repas par jour à destination d'une partie des établissements scolaires du territoire, des résidences pour personnes âgées et des centres de loisirs de la commune d'Argentan.

Le responsable de la cuisine centrale supervise le fonctionnement de la cuisine centrale (approvisionnement, production, livraison) en lien étroit avec les services utilisateurs (service éducation, centres de loisirs, résidences pour personnes âgées) et dans le respect de la règlementation sanitaire en vigueur. Il contribue à inscrire l'équipement dans une démarche de projet alimentaire territorial en développant approches et propositions sur l'amont (production locale, circuits d'approvisionnement) et sur l'aval (éducation et alimentation, gestion des déchets, tri...).

1) Définition et pilotage de l'organisation du service :
* contrôle de l'outil de production et de son utilisation conformément à la réglementation sanitaire applicable et dans le cadre du système HACCP ;
* définition des menus ;
* commande publique ;
* gestion des approvisionnements ;
* organisation de la production ;
* suivi des demandes des services utilisateurs.

2) Encadrement du personnel et gestion budgétaire :
* management des équipes (un chef de production, un magasinier, huit agents de production, deux agents administratifs) ;
* gestion des temps de travail ;
* suivi des besoins de formation ;
* élaboration du budget du service ;
* exécution du budget du service dans le cadre de l'organisation financière de l'établissement.

3) Inscription de l'équipement dans une démarche territoriale partenariale :
* contribution à la définition et à la mise en œuvre du projet alimentaire territorial ;
* prise en compte et accompagnement de l'offre alimentaire locale ;
* mise en œuvre des contraintes et incitations portées par la loi Egalim ;
* développement des actions de sensibilisation et d'éducation du public usager de l'équipement.

- expérience probante dans le domaine de la restauration collective
- connaissances actualisées en matière de règlementation sanitaire, maîtrise de la méthode HACCP et des technologies culinaires, des besoins nutritionnels des convives, de diététique
- expérience concluante souhaitée en matière de management,
- aptitude à mener des projets, à fédérer des acteurs, à s'inscrire dans des partenariats