DIRECTEUR OPERATIONNEL CUISINE CENTRALE

Adresse : CS 40010
Code postal : 72039
Ville : LE MANS Cedex 9

Le Service Production Repas gère la cuisine centrale qui a pour mission la fabrication et la livraison des denrées et des repas pour les crèches, les restaurants scolaires, les centres de loisirs, l’Auberge du Gué Bernisson, les séniors en établissements ou à domicile. Il est engagé dans une politique de restauration collective de qualité et répondant aux besoins de tous les convives.

- - - - -

Placé sous l’autorité du directeur du service Production Repas, vous assurez le pilotage des équipes de production de la cuisine centrale, de la réception des denrées à la livraison des repas en passant par les ateliers de fabrication.

A ce titre,

• Vous suivez, en lien avec l’encadrement intermédiaire, l’organisation de la production des différents ateliers.
• Vous êtes l’interlocuteur privilégié des chefs de production pour faire évoluer le travail en atelier.
• Vous êtes à l’écoute des structures bénéficiaires pour proposer une prestation de qualité et participez avec elles et la diététicienne du service aux « commissions menu ».
• Vous contribuez au choix des produits dans le respect des politiques d’achats vertueux , au-delà du respect de la loi Egalim.
• Vous participez à la mise en place d’actions de réduction du gaspillage et de tri des déchets.
• Vous participez activement aux transformations des process de production qui découlent de la sortie du plastique inscrit dans la loi Egalim.
• Vous paramétrez et utilisez le logiciel Fusion pour la gestion de l’activité de la cuisine.
• Vous pilotez l’élaboration des documents techniques des appels d’offre.
• Vous établissez des tableaux de bord de façon à suivre l’activité de la cuisine et à élaborer une comptabilité analytique.
• Vous assurez les entretiens professionnels des cadres intermédiaires dont vous avez la charge.

• Vous êtes force de propositions pour toutes les missions du poste.

Activités ponctuelles

• Interim du chef de service
• Astreinte générale Ville du Mans et Le Mans Métropole une fois par a

• Diplômes et formations préconisées : Licence ou master en restauration ou équivalent,
• Maîtrise de l’outil informatique et particulière logiciel Fusion.
• Ecoute, disponibilité, rigueur, méthode, réactivité, autonomie.
• Savoir transmettre.
• Sens de l’animation d’équipe autour de la recherche d’un consensus quant à la qualité du service rendu.
• Sens de l’organisation et du contact humain.
• Expérience probante dans le domaine de la restauration collective.
• Expérience souhaitée en matière de management et de fédération d’équipe

Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux