Une ou un technicien de patrimoine à la cuisine centrale de Nantes

Réference de l'offre d'emploi : Cuisine centrale
Adresse : Impasse du petit Chatelier
Ville : NANTES
Rémunération : Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

La cuisine centrale produit quotidiennement entre 14000 et 15000 repas. Les équipements techniques sont variés : production de froid, centrale d’air, chaudières vapeur 7 bars, centrale d’air, thermoscelleuses, cellules et marmites de cuisson … Cette unité nécessite donc une attention particulière pour maintenir en l’état l’ensemble des équipements.
Vos missions
Au sein d’une direction territorialisée en cours de réorganisation pendant l’année scolaire 2017-2018, pour une mise en œuvre en septembre 2018, vous gérez la maintenance des équipements, la mise en conformité du patrimoine à la réglementation sécurité et vous suivez les travaux d’entretien durable et d’amélioration du site.

Vos activités

vous planifiez la maintenance curative et préventive du matériel de production, vous établissez et suivez les budgets, étudiez de nouvelles solutions d’aménagement du site, élaborez les CCTP pour de nouveaux matériels
vous assurez le suivi des contrôles périodiques des équipements et des actions à réaliser dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire et du dispositif d’évaluation des risques
vous suivez, préparez, coordonnez en lien avec le BATI les travaux des nouvelles installations du site en 2018 (fermeture 6 mois et relocalisation au PMA)
vous êtes le référent interne et externe
vous êtes en veille et en expertise en lien avec l’assistant de prévention pour limiter l’usure professionnelle
vous assurez la fonctionnalité des outils de télé-surveillance et de maintenance
vous encadrez le chargé de maintenance
Vous participez si besoin à des opérations d’installation en binôme avec le chargé de maintenance

Votre profil
De formation électro technique, à minima BTS, vous avez des connaissances dans le domaine du froid, de l’automatisme. Vous maîtrisez la conduite de projets, de chantiers.
Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, réactive et adaptable. Vous savez travailler en autonomie, mais appréciez le travail en équipe et en transversalité, grâce à des qualités relationnelles avérées.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois de technicien principal ;

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Patrick OFFERTELLI,Responsable cuisine centrale, au 02.40.41.54.80.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Eve LAURENT, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°1, au 02.52.10.81.84.

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 27 octobre 2017 :

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH

Déposez votre candidature

Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-1@nantesmetropole.fr

Par courrier