un responsable de la restauration et de l'entretien des locaux (H/F)

Réference de l'offre d'emploi : Mairie de Saint Etienne du Rouvray
Adresse : place de la libération - CS 80458
Ville : Saint Etienne du Rouvray
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année

Sous la responsabilité de la Directrice générale des services et en lien avec les référents du collectif de direction générale, vous aurez pour principale mission d’assurer le management, le pilotage et la gestion d’un département comprenant :
- Un service de restauration composé d’une cuisine centrale : 2000 repas/jour à destination de différents publics, de 18 restaurants scolaires, 1 restaurant administratif, 2 restaurants pour personnes âgées et un service de livraison de repas à domicile. Ce service s’inscrit dans une démarche de triple objectif qualitatif : Production de repas adaptés aux différents publics, développement des approvisionnements bio et circuits courts, animation et coordination du projet éducatif santé/nutrition.
- Un service Entretien des équipements publics communaux (écoles, bâtiments administratifs, espaces culturels, …) comprenant 125 agents titulaires ou contractuels, et ayant en apport une prestation de service dans le cadre d’un marché d’insertion. Ce service a vocation à évoluer dans le cadre d’une démarche qualitative prenant en compte les organisations, méthodes et heures d’intervention
Vos missions seront les suivantes :
ACTIVITES

• Vous assurez le management des équipes de la restauration, de l’entretien et des Atsems (environ 180 agents) par la promotion de pratiques managériales innovantes, visant à favoriser l’autonomie, l’implication et la participation des agents dans leur travail.
• Vous participez à la construction du projet d’éducation nutritionnelle et à son inscription dans une démarche plus globale de territoire et d’éducation pour la santé
• Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective et assurerez leurs mises en œuvre.
• Vous assurez la responsabilité de la restauration :
- Organisation de la production, de la livraison et la distribution des repas
- Evolution des espaces de restauration
- Etablissement des menus
- Réalisation des tableaux de reporting
- Définition des besoins et suivi de l’exécution des marchés.
• Vous développez les pratiques et achats responsables pour l’entretien des locaux et accompagnez les équipes à ces changements

? Titulaire de la FPT ou contractuel, de catégorie A, vous avez une expérience significative sur ce type de poste.
? Vous avez acquis et développé des compétences importantes en management. Vous savez piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de co-élaboration.
? Vous maîtrisez parfaitement la méthode HACCP, la gestion administrative et financière, les marchés publics et le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales.
? Vous avez un sens aigu du service public et de ses valeurs

Monsieur Le Maire