Responsable de production pour sa cuisine centrale

Réference de l'offre d'emploi : Mairie de FOUGERES
Type : CDI
Adresse : 2 rue porte saint léonard
Code postal : 35301
Ville : FOUGERES
Rémunération : Poste de catégorie B (technicien )

Mission :
Sous l’autorité du responsable de la restauration municipale, vous êtes chargé :
• De l’organisation et du suivi de la production des repas jusqu’à la livraison des établissements :
? passer les commandes de marchandises auprès de nos fournisseurs, dans le cadre de nos marchés publics
? mobiliser les savoir-faire de l’équipe tout en assurant la continuité du service public sur les 365 jours d’activité
? organiser le travail, affecter les agents sur les différents postes, animer les équipes
? gérer les plannings, les congés payés, les absences et remplacements divers…

• D’assurer la qualité diététique et gastronomique du produit servi en liaison chaude dans le cadre des objectifs définis par la ville (cuisine traditionnel, utilisations de produits frais, bio, valorisation des circuits courts et de proximité) :
? élaborer les menus, le plan alimentaire, dans le cadre des concertations avec les usagers et selon les recommandations nutritionnelles officielles en vigueur,
? participer au process de transformation des denrées, conseils et accompagnement culinaires auprès des agents aux techniques,

• De veillez et garantir l’application des modes opératoires pour la sécurité alimentaire de la production (méthode HACCP, Plan de Maîtrise Sanitaire en assurant leur suivi)

• De participer à la gestion financière du service :
? dans ce cadre, vous êtes le garant du respect du budget, des prix de revient dans le respect des marchés publics,
? vous contribuez aux efforts de la collectivité dans son action de lutte contre le gaspillage alimentaire

Profil recherché :
? Professionnel avéré de la restauration, vous possédez une bonne expérience de l’animation et de l’organisation des équipes de travail, de préférence en collectivité.
? Vous avez une certaine pratique des logiciels Word et EXCEL, AIDOMENU serait un plus.
? Rigoureux et organisé, vous savez également être réactif.
? Vos aptitudes relationnelles vous ont permis de développer des capacités à encadrer et à motiver une équipe.
? Vos connaissances en termes de démarche qualité, critères qualité des produits, règles d’hygiène et de sécurité alimentaires ne sont plus à démontrer.

Contact :
POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTER LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES : 02.99.94.88.20
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
M. le Maire – BP 6011 – 35301 FOUGERES Cedex
ou drh@fougeres.fr