Agores s'engage

Partenariat ANEGJ et éducation au goût

Le 16/01/2017
L'ANEGJ a récemment présenté deux outils dédiés à l'éducation au goût. Dans le cadre du partenariat signé avec l'association, Agores relaie ces deux initiatives.

31e Forum annuel

Le 16/12/2016
Après une 30e édition de son Forum annuel, Agores « remet le couvert » pour une édition qui se déroulera en 2017 un mois plus tôt.

Standardisation de la fiche technique

Le 09/11/2016
La réglementation va croissant en matière de sécurité sanitaire des approvisionnements. Agores et GS1 s'engagent conjointement en faveur de la standardisation de la fiche technique des denrées.

Groupe de travail achats de proximité

Le 20/09/2016
Agores est partie prenante d'un nouveau groupe de travail du MAAF sur les achats de proximité. François Hauton, administrateur, est mandaté par l'association pour en suivre les travaux et débats.

Journée de formation Réforme des marchés publics

Le 02/07/2016
Agores organise à la rentrée le 13 septembre prochain une journée de formation sur la réforme du Code des Marchés publics, appliqué aux achats locaux et biologiques, animée par le juriste Jérôme Michon.

Partenariat Agores sur le gaspillage alimentaire

Le 19/05/2016
Agores s'associe à la Ligue de l'enseignement et à l'ANDEV pour travailler conjointement sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ancrage local : avec ou sans loi...

Le 17/03/2016
La position du Sénat a porté un coup à la proposition de loi sur l'ancrage local territorial de l'alimentation. Mais est-il vraiment possible de faire un autre choix, alors que celui-)ci engage la qualité de vie ? Christophe Hébert, président d'Agores, réagit.

Signature de convention avec l'ANEGJ

Le 11/02/2016
Agores et l'ANEGJ ont signé une convention de partenariat notamment destinée à travailler conjointement à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Réseau Altérité

Le 15/01/2016
Agores s'est engagée fin 2015 aux côtés de l’Union nationale des CPIE dans une démarche collective de mobilisation en faveur de l'agro-écologie et de l'alimentation durable.

Projet Lascaux

Le 07/12/2015
Comment identifier les politiques publiques de restauration locale et durable qui marchent ? Agores apporte son soutien à un projet sur ce thème développé dans le cadre du programme de recherche Lascaux.

Circuits courts et projet de territoire

Le 06/11/2015
La députée de Dordogne Brigitte Allain a remis le 21/10 dernier à Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, son rapport sur les circuits courts alimentaires et la relocalisation des filières agricoles et alimentaires « Et si on mangeait local... ».

Laïcité et République : comment réagir ?

Le 07/10/2015
Comment prendre en compte la diversité des publics de la restauration scolaire sans faire le jeu des revendications communautaristes ? Alors que les liens entre laïcité et restauration scolaire sont à nouveau en question, Agores confirme sa position.

Partenariat « Veille juridique » pour l'association

Le 13/09/2015
Face au bouleversement des pratiques d'achats des collectivités qu'induit la révision du CMP, Agores s'appuie sur un expert en droit public et achats pour l'ensemble de son réseau.

Concilier bio et restauration collective

Le 19/06/2015
Administrateur Agores et directeur de la restauration de Lons-le-Saunier, Didier Thévenet a porté le 2 juin dernier les valeurs d'Agores sur France 5, dans l'émission C à vous.

Référentiel sur le gaspillage alimentaire

Le 18/05/2015
Un an après avoir signé le Pacte national contre le gaspillage alimentaire…